Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 23:14

Mantes la Jolie. Cachez-moi ces débats

que je ne saurais voir ...

 

Il y a quelques heures, c'était le premier conseil municipal de la rentrée.

 

La rentrée scolaire avec les premières conséquences des rythmes scolaires et de leur application à Mantes la Jolie, la réforme territoriale avec le projet "usine à gaz" d'une communauté d'agglomération de 400.000 habitants, la Palestine après l'ampleur des mouvements s'étant déroulés sur la ville ... on aurait pu penser que l'ordre du jour aurait été imposant et les débats intéressants.

 

Sauf que ... aucun de ces sujets ne fut à l'ordre du jour.  Pire, en fin de conseil, le maire prend la décision lamentable de se poser lui-mêmes les questions orales préparées par l'opposition tout en interdisant aux élus de prendre la parole.

 

Devant cette provocation, rester présent en séance aurait été cautionner le grotesque cinéma que le maire se jouait seul malgré la gène perceptible jusque dans les rangs de la majorité.

 

J'ai donc quitté la séance suivi quelques minutes ensuite du groupe Décil puis du PS avant que le maire, se retrouvant tout seul et sans auditoire, décide de mettre fin à cette farce politicienne grossière en cloturant le Conseil.

 

LA CENSURE.

 

Le voeu réclamant la réouverture de la billeterie SNCF. Le maire a voté un tel voeu à la CAMY mais a refusé que mon voeu ne soit soumis dans son propre conseil municipal. Vous le trouverez en cliquant sur ces lignes.

 

La question orale: proposition de coopération décentralisée avec une commune de Palestine. Le maire s'est posé la question en la résumant par une énième question posée par Monsieur Jammet sur la Palestine et affirmé qu'il n'était pas sain de coopérer dans un climat de guerre (sic!). Vous trouverez cette question en cliquant sur ces lignes.

 

Dernière nouvelle enfin. J'ai pris l'initiative de proposer aux deux autres groupes une déclaration commune qui devrait être finalisée dans quelques heures.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher