Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 12:06

Madame FUHRER dirige l'habitat à la CAMY

 

L'élue mantevilloise du Front national a été élue Vice-présidente (c'est à dire de fait Présidente puisque le Président de la CAMY est président de droit de toutes les commissions mais délègue, toujours de droit, aux Vice-présidents) grâce à l'inaction tout à la fois de l'exécutif de la CAMY (Président de droite, 15 Vice-Présidents (7 de droite tentance "Martinez", 7 de droite "tendance "Bédier" et 1 de gauche tendance "PCF carte dans sa poche")) et des trois autres élus présents (Monique Brochot (PS), Annette Peulvast (ex-PS), un élu de Follainville-Dennemont (droite)).

 

Seule candidate (l'exécutif n'avait pas pensé à proposer un candidat), elle a tout simplement été élue ... parce que personne n'a osé se présenter contre elle.

C'est vrai que pour une commission qui devrait notamment réfléchir à la construction et à la transparence dans l'attribution des logements, il semblait urgent d'y regarder à deux fois avant de se présenter contre une telle candidate.

 

Pour autant cette nomination "par défaut" ne peut manquer de poser d'autres questions:

  • est-il plausible qu'un exécutif d'une communauté d'agglomération comptant 35 communes et 112.000 habitants ait pu réunir une telle commission sans lui proposer un Vice-président (alors que c'est le cas dans toutes les communes de France)?
  • Comment expliquer cet absentéisme qui fait que sur 18 élus, seuls 4 se sont présentés (dont 3 de l'opposition)?

 

On se souviendra qu'il y a quelques mois le Président de la CAMY avait été élu grâce notamment aux voix du Front national. 

 

Ce vote s'est-il réalisé sans aucune contrepartie ou tout s'est-il passé comme si on l'avait "échangé" contre une Vice-présidence majeure (aux conséquences graves quant à l'attribution des logements sociaux) à la CAMY?

Le tout sur fond d'absentéisme massif de la majorité (quelle que soit d'ailleurs sa tendance) permettant ainsi de ne pas porter l'infamie?

 

 

 

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir (La Gazette du Mantois, édition du 26 novembre 2014)

Gazette

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans EPINGLE(E)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher