Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Le Courrier de Mantes. Limay. Le maire au devant des habitants

26 Novembre 2014, 07:19am

Publié par Marc Jammet

Limay a baissé les bras

 

"Nous avons pu éviter d'être rattaché à la CAMY jusqu'au bout" a déclaré le maire de Limay qui justifie maintenant l'intégration de sa commune dans une gigantesque communauté d'agglomération de 400.000 habitants par un "on y est obligé".

 

SAUF QUE:

  • le projet de schéma régional n'est encore qu'un projet qui est loin d'être devenu définitif
  • qu'aucune commune n'est obligée de voter oui ni de convaincre les autres maires de sa communauté de communes de voter d'abord "oui" pour soit-disant "mieux négocier ensuite".

 

Vous ne trouvez pas que cela a un air de traité constituitionnel européen où, de la droite au PS en passant par Les Verts, on nous expliquait doctement qu'il fallait voter "OUI au traité européen" pour le transformer ensuite?

Après le coup d'état institutionnel de Nicolas Sarkozy (qui a fait avaliser par les parlementaires de droite, du PS et Verts que la France ne tiendrait pas compte du vote exprimé par les Français), on peut maintenant constater la vigueur de ces négociations.

 

Le maire de Limay semble d'ailleurs ne pas s'y tromper en annonçant d'ores et déjà une baisse de la masse salariale (autrement dit des suppressions de postes) et l'augmentation des impôts locaux.

 

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on ne mène pas.

 

 

L'article a été publié le 19 novembre. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

 

Roulot Limay

Commenter cet article