Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Le Courrier de Mantes. Il y a de l'électricité dans l'air impasse de la demi-lune

18 Février 2015, 07:00am

Publié par Marc Jammet

Le Courrier de Mantes. Il y a de l'électricité dans l'air impasse de la demi-lune

 

N'ayant toujours pas eu de réponse sur le sujet, j'ai profité des questions orales (que le maire "évoque" maintenant à la fin du Conseil plutôt que de donner les parole aux élus qui les rédigent) pour revenir sur la question ... enfin presque.

 

Presque ... presque parce que le maire a préféré me répondre par un courrier - déposé à mon emplacement au Conseil au moment de l'ouverture du Conseil.

Daté du 6 février 2015, il me demande simplement de lui indiquer les noms et les adresses des résidents afin de pouvoir "établir un bilan de la situation".

 

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas de problèmes isolés mais de tout le raccordement électrique EXTERIEUR de l'impasse.

 

Une lecture un tant soi peu attentive de mon courrier ne laissait aucun doute à ce sujet pas plus d'ailleurs que les nombreuses interpellations du maire par les résidents, depuis plusieurs années, lors des réunions de quartier.

Interpellations auxquelles le maire avait répondu que ce n'était pas de sa compétence ce qui est faux à double titre.


  • En effet, s'il est vrai que le raccordement est de la responsabilité d'ERDF, le maire bien entendu conserve toujours le pouvoir de mettre en demeure l'entreprise de respecter son cahier des charges.
  • En tant que membre du Conseil d'administration du SEY (Syndicat d'énergie des Yvelines) qui délègue ce service public à ERDF qui doit, en échange, rendre compte de sa mission de service public.

 

Il est donc temps de passer des justifications pour ne rien faire à l'action - sans tarder.

 

Vous trouverez, ci-dessous, l'article du Courrier de Mantes ainsi que la réponse (visiblement antidatée) que le maire m'a fait parvenir le soir du Conseil. Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.


LeCourrierDemiLune

reponsemairedemilune

Commenter cet article