Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 20:19

... alors il vient de se fendre d'un courrier au Procureur de La République par le biais d'une association douteuse créée en ..... décembre 2013.

Ce qu'il me reproche? C'est que je propose - depuis 11 ans d'ailleurs! - aux Mantais qui le souhaitent de contribuer financièrement à l'édition et à l'envoi de mes bulletins d'informations municipaux.

FN Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

C'est pour lui scandaleux qu'un élu de La République demande aux citoyens de le soutenir. Et bien, nous n'avons évidemment pas les mêmes valeurs parce que, moi, je suis fier d'être le seul (1) élu à n'avoir jamais rien coûté aux finances de la Ville. 

Cela me revient d'ailleurs assez cher (autour de 3.000 euros par an), somme de laquelle je peux déduire un petit millier d'euros - en 11 ans! - versés par des Mantais, tout à fait adultes et consentants, et surtout soucieux de démocratie.

On mesure à quel point la démocratie titille ce monsieur qui me soupçonne, sans aucune preuve évidemment, de faire du porte à porte et de vouloir tromper les personnes âgées.(2)

On mesure à quel point le Front national est porteur de haine contre les progressistes, jusqu'à vouloir interdire aux citoyens qui le veulent de me soutenir.

Avec tous mes camarades communistes de Mantes la Jolie, avec tous mes amis de "Une Gauche Debout", n'en déplaise à ce clown grotesque, nous poursuivrons notre action afin que les Mantaises et les Mantais soient enfin respectés.

1. Pour rappel, un maire-adjoint à Mantes la Jolie (groupe majoritaire) perçoit une indemnité mensuelle autour de 1.500 euros. Soit en 6 ans, 108.000 euros. 

Les élus d'opposition n'ont jmais eu droit (sauf une fois - voir ci-dessous) à un quelconque remboursement. Je finance mes bulletins d'informations municipaux, je paie jusqu'aux timbres postes pour mes courriers d'intervention auprès des pouvoirs publics pour intercéder en faveur des Mantais que je reçois.

La seule fois où les élus d'opposition ont pu se faire rembourser quelque chose c'était au moment du référendum local organisé début décembre 2012 sur la représentation de la commune à la CAMY. Le maire avait alors fait voter une délibération remboursant à concurrence de 1.500 euros la communication des groupes d'élus. ET J'AI ETE LE SEUL A REFUSER CE REMBOURSEMENT. (Cliquez ici pour retrouver l'article du moment sur mon blog).

 

2. Je n'ai évidemment jamais fait de quêtes à domicile. Ni auprès des personnes âgées, ni auprès d'autres catégories de population. A chaque élection où je me suis porté candidat, j'ai toujours indiqué dans mon matériel de campagne le nom de mon mandataire financier et la procédure à suivre (je suis le candidat qui a reçu le plus de dons lors de la dernière cantonale partielle) mais il se trouve qu'à ce jour, je ne suis pas candidat puisque je continue - et jusqu'au moment où ce sera encore possible - d'oeuvrer à une liste commune de projets, bien à gauche.

ENFIN, il est bien évident qu'au cas où cette association porterait plainte, je demanderai au tribunal non seulement de rejeter cette requête mais de constater et de sanctionner la diffamation grave à mon égard.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Souavin 24/04/2015 20:07

Tiens c'est curieux,tout le monde ou presque a son"assoc politique locale",c'est à la mode ob dirait... En tout cas pour ma part je ne supporte pas qu'on me traite d'extrêmiste,c'est péjoratif mais cést vrai que sur le plan social|économique on peut me qualifier d'ULTRA-GAUCHE: je considère cela comme un compliment !

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher