Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 09:15

Intéressant à plus d'un titre, l'article du Canrd Enchaîné d'hier.

On y apprend ainsi que non seulement l'écotaxe n'avait aucun besoin de portiques pour être appliquée mais que la CNIL (commission nationale informatique et libertés) les avaient estimé inutiles, ruineux et dangereux pour les libertés publiques.

escroc-logie

Inutiles. Puisqu'ils n'ont pas objectif de calculer la taxe mais de repérer les fraudeurs, ce qui peut très bien être réalisé par des contrôles "normaux"

Ruineux. 100 millions d'euros facturés par la société privée Ecoumouv' puis le quart du rendement de cette taxe reversé à la même société privée

Dangereux pour les libertés publiques. Tout simplement parce que ces caméras vont filmer tout ce qui va passer sur les routes: camions, voitures, vélos... et que les images seront gardées 72 heures (sans aucune utilité pour la fameuse taxe).

Quand enfin il est prévu de transformer la SNCF pour qu'elle s'adapte à la directive européenne d'ouverture des marchés et de concurrence "libre et non faussée", on comprendra facilement la véritable arnaque dont l'écologie n'est, au fond, qu'une justification comme une autre.

Les citoyens avaleront-ils la pillule? Toujours dans Le Canard Enchaîné, la jolie "sortie" de la maire de Montreuil (annonçant refuser la politique politicienne après avoir quand même été élue en 2008 avec le soutien de la droite contre le maire sortant ) s'avère, chaque jour un peu plus, les conséquences d'un sondage BVA la donnant archi-battue face à l'ancien maire.

Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir. 

ecotaxe

canardVoynet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher