Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

L'ex sécurité sociale cédée à une communauté religieuse intégriste

13 Décembre 2011, 17:29pm

Publié par Marc Jammet

C'est en effet la décision scandaleuse qu'a fait voter le maire par sa majorité docile (hormi la représentante du Modem, Hayet Morillon, qui s'est opportunément absentée quelques minutes avant le vote et n'y a donc pas participé).

Millis

Il s'agit, en effet, de l'association "Mili Gorus", plus connue sous le nom de Milli Gorus qui est une branche européenne d'un parti politique interdit en Turquie pour ses positions violemment anti laïques.

Ce parti politique, opposé depuis sa scission à l'AKP au pouvoir en Turquie parce que celui-ci aurait cédé aux sirènes des lobbies sionistes, prône notamment l'établissement d'un califat mondial, la suppression des gouvernements laïcs, l'application de la charia aux minorités musulmanes d'Europe. 

Il dénonce sur son site officiel le sionisme et ses banquiers internationaux responsables du chaos mondial (sic!).

Pour qui en douterait encore, cette cession scandaleuse d'un ancien lieu public est bien le symbole flagrant d'un communautarisme que la majorité municipale exacerbe au mépris des Mantais, quelles que soient leurs confessions.

Ont voté pour: UMP (le Modem était absent - voir ci-dessus). Contre: PCF, PS, Diversité + Mme Kraus

* A noter l'intervention de Monsieur Sidi El Haimeur, maire adjoint, qui m'a proposé - "si j'en avais le courage" - d'aller répéter, en sa compagnie, mes propos devant cette association. Pour ce qui me concerne, je n'ai nullement besoin de "chaperon" et si l'association souhaite me rencontrer, je suis bien entendu disponible.

Vous trouverez, ci-dessous, mon intervention.

 

Cession des anciens locaux de la CPAM à l'association Mili Gorus

 

Votre délibération me pose un gros problème.

 

D'abord, je ne connaissais pas l'existence de cette association. Alors j'ai cherché sur les pages blanches et jaunes de Mantes la Jolie. Elle n'y figure pas.

 

Elle figure, par contre, à Sarcelles sous le nom de "communauté islamique Milli (avec deux "l") Gorus de Sarcelles.

 

J'ai ensuite poursuivi quelques recherches. Je vous en livre quelques résultats partiels.

 

Milli Gorus est une communauté religieuse, branche européenne d'un parti islamique qui a été interdit en Turquie pour son action anti laïque et dont l'intitulé veut dire "voie nationale religieuse".

 

L'association semble se fixer comme objectifs l'établissement d'un califat mondial, la suppression des gouvernements laïcs, l'application de la charia aux minorités musulmanes d'Europe.

 

Vous comprendrez donc, Monsieur le Maire, que je souhaite obtenir quelques éclaircissements sur cette association qui figure sur la liste des associations de la Ville, qui a organisé en 2008 un défilé pratiquement militaire sur l'île Aumône et qui semble contrevenir à la fois aux règles de neutralité politique et à celles de la laïcité.

Commenter cet article