Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

KP1: la direction provoque et ne tient pas ses engagements. Les salariés ont besoin de solidarité.

20 Octobre 2011, 10:08am

Publié par Marc Jammet

Le tribunal n'a pas suivi les demandes de la direction qui voulait faire reconnaître "l'entrave à la liberté du travail" et exigeait notamment une astreinte de 150 euros par heure.

Après la rencontre entre les représentants des salariés et le Sous-préfet de Mantes la Jolie, ce dernier a désigné un médiateur (ce que demandait la CGT) en la personne de l'inspecteur du travail. Et les négociations (refusées jusqu'alors par la direction de l'entreprise) ont pu commencer.

Si les salariés ont bien observé les termes d'une sorte de pré-accord permettant la poursuite des négociations (laisser sortir 6 camions le matin), tel n'a pas été le cas de la direction.

Non seulement elle ne reconnaissait plus hier les termes de ce pré-accord mais des huissiers se sont présentés devant l'entreprise pour apporter avec eux des lettres de licenciements pour faute lourde (la grève?) ou d'autres sanctions.

Face à leur direction, décidée à tenter de laisser pourrir la grève, les salariés ont pu compter sur l'aide de l'Union locale CGT et des entreprises environnantes.

J'ai, de mon côté, lors de ma troisième visite hier soir, réaffirmé mon soutien à ce mouvement juste et complètement légitime.

En grève depuis le mardi 4 octobre, les salariés ont entamé mardi dernier leur troisième semaine de grève. Non seulement le mouvement ne s'est pas affaibli mais il s'est amplifié et est largement majoritaire dans l'entreprise.

Les salariés ont également besoin maintenant du soutien des autres salariés et de la population de la région mantaise en général.

Vous pouvez leur rendre visite ==> KP1, route de Meulan à Limay.

Vous pouvez les aider financièrement en adressant vos dons à: Union locale CGT, solidarité KP1, 19 rue de la Vaucouleurs à Mantes la Ville.

Nouvelle exposition IMGP0002

Hier, 16h00. La détermination est intacte. La direction doit maintenant sortir de son obstination et les respecter.

Commenter cet article