Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Impôts locaux. La CAMY a bien voté une augmentation des impôts locaux

14 Octobre 2011, 16:51pm

Publié par Marc Jammet

Cétait le 29 mars 2011, le Conseil communautaire était réuni pour voter le budget communautaire et fixer les taux de la TEOM (taxe sur les ordures ménagères instauré depuis 2003 alors que le traitement des ordures ménagères était déjà financé depuis des années) et la taxe d'habitation (en remplacement de la part "département" - voir articles précédents).

.... Et la CAMY a voté un taux de 6,63% (le taux 2010 voté par le Conseil général était de 5,51%) soit une très nette augmentation qui compense "très largement" la partie des frais de gestion que la CMY prélève dorénavant à la place de l'Etat. Tous les contribuables locaux de la CAMY peuvent d'ailleurs le constater aujourd'hui à la lecture de leur taxe d'habitation (et en la comparant à 2010). 

"L'anomalie" c'est qu'aucun des conseillers communautaires présents n'a relevé cette augmentation. Tous les conseillers communautaires ont voté cette augmentation (non annoncée il est vrai) hormi 3 élus (Denis Andréoléty - PCF Magnanville, Serge Gaspalou - "gauche citoyenne" Mantes la Ville, Gaétan Dutronquay - PCF Rosny) qui se sont contentés de ... s'abstenir parce qu'ils étaient contre la taxe sur les ordures ménagères (ce qui est juste mais très insuffisant à mon avis).

Vous trouverez, ci-dessous, les débats lors de ce conseil communautaire où pratiquement tous les intervenants (de droite comme de gauche) ont rivalisé pour se féliciter de la bonne gestion de la CAMY. Par ordre chronologique: Dominique Braye (président de la CAMY - UMP), Bernard Moreau (Guerville), Maurice Boudet (Maire de Rolleboise - UMP), Guillaume Quévarec (PS Mantes la Jolie), Patrick Lefoulon (PS Mantes la Ville), Denis Andréoléty (PCF Magnanville), Françoise Descamps (Maire de Rosny - PS), Monsieur Martinez (Porcheville).

La décision (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

CAMYGenerique

Le débat sur le budget.

CAMY1

CAMY2

CAMY3

CAMY4

CAMY5

CAMY6

CAMY7

CAMY8

Commenter cet article