Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 07:55

Interrogé par Le Courrier de Mantes, Arnaud Dalbis, patron du groupe privé FINEVE, tente de transformer un problème de santé publique en querelle politicienne entre l'UMP et le PS.

C'est vite oublier que de nombreux élus locaux proches de l'opposition actuelle soutiennent la démarche du comité Coeur.Hôpital.Mantes et que, de leurs côtés, ni François Hollande, ni Marisol Touraine ne se sont encore prononcés publiquement sur ce dossier.

De là à penser que les uns s'appuient sur les autres pour ne pas répondre sur le fond au maintien de la cardiologie publique et, par là même, de la mission de service public de l'Hôpital, il n'y a qu'un pas.

Quant à la déclaration publiée en titre - "une bataille idéologique où on oublie le malade" - faut-il rappeler à Monsieur Dalbis que, par exemple, le 28 février 2012, un patient a été victime d'un infarctus à l'Hôpital de Mantes où il a été stabilisé. Dans le véhicule qui le transportait à la clinique privée d'Evecquemont, il fut victime à nouveau de plusieurs arrêts cardiaques .... dont le dernier lui fut fatale.

Faut-il rappeler à Monsieur Dalbis ses propres déclarations en 2010 dans le même hebdomadaire: " une fois stablisé, on peut vous ballader pendant des heures sans risque"?

Vous trouverez, ci-dessous, l'article en question. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

LeCourrier6

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher