Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Gauche ou droite? Peu importe: interchangeables!

18 Octobre 2014, 08:24am

Publié par Marc Jammet

Gauche ou droite? Peu importe: interchangeables!

FricCapital 

 

Emmanuel MACRON vient encore de faire parler de lui en s'offusquant du retard pris dans la réforme nécessaire à l'assurance chômage.

Forcément, à force d'exonérer les entreprises de leurs cotisations sociales, de les autoriser à licencier plus facilement, l'argent finit par manquer dans les caisses. Alors l'objectif est limpide: on va faire payer un peu plus les salariés actuels ou on va amputer un peu plus les droits des chômeurs (dont la moitié déjà n'est plus du tout indemnisée) ou encore "appeler les retraités à la solidarité" voire .... un peu des trois.

 

Mais quelle différence avec la politique menée par Sarkozy? Bah, aucune et c'est là que réside l'arnaque citoyenne: quels que soient les gouvernements en place ces messieurs-bons offices sont interchangeables.

 

En 2008, SARKOZY créait une commission chargée de "faire des propositions pour libérer la croissance" (ça ne s'invente pas) et la confiait à ATTALI, qui fut intime et tête pensante de MITTERAND.

Le rapporteur de cette commission était .... MACRON, lui-même tête pensante à la banque ROTHSCHILD (qui hébergea en son temps ... POMPIDOU).

En 2014, HOLLANDE nomme MACRON ministre des entreprises.

Petit retour en arrière? Alors juste pour le plaisir: c'est ATTALI qui avait conseillé HOLLANDE à MITTERAND.

 

On s'étonnera ensuite que Claude EVIN - ancien ministre PS de la santé - soit maintenu directeur général de l'Agence régionale de Santé d'Ile de France . Qu'il décrète la mort de la cardiologie interventionnelle publique à Mantes la Jolie, manque (de peu) son coup avec la cardiologie publique et soit maintenu à son poste par François HOLLANDE.

Le même François HOLLANDE qui nomme Marisol TOURAINE comme ministre de la santé qui conseille, elle, au maire UMP de Mantes la Jolie de "faire preuve de pédagogie" pour expliquer à ces pauvres Mantais qui n'ont rien compris tout l'intérêt de privatiser des pans entiers de nos hôpitaux.

 

Je ne sais pas vous, mais moi, je me dis que, par delà l'alternance, c'est l'alternative qui est encore à construire et que rien ne sert de faire semblant de croire que les fruits sont murs pour cela - sauf à vouloir démobiliser et désabuser.

 

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir davantage sur l'histoire du Patronat en France depuis la collaboration en 39-45 et ses liens avec les politiques de droite comme de "gôche", je leur conseille le petit article paru dans l'Humanité paru dernièrement à ce sujet à l'occasion de la sortie du livre "Histoire secrète du Patronat" ==> http://www.humanite.fr/comment-les-patrons-ont-impose-leur-loi-553809

Commenter cet article

Souavin 21/10/2014 17:10


J'ai partagé ton document sur mon cpte Facebook (à la boutique de téléphonie avenue Roosevelt)car,enfin UN ÉLU défend preuves à 'lappui que "gauche"et droite c'est pareil,que le vrai clivage est
entre possédants et travailleurs,entre exploités et exploiteurs,entre salariés et patrons,entre pauvres et riches !!!!