Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 10:12

Exécutif de la CAMY.

UN CHEVAL DE DROITE,

UNE ALOUETTE DITE DE GAUCHE.

 

Le 13 mai dernier, après l’élection du Président de la CAMY à une voix près grâce à un mélange de voix de droite, de gauche et du front national, après un long suspens savamment entretenu, les deux fractions de droite (Martinez, Santini) qui s’insultaient depuis plusieurs semaines sont parvenues … à un accord.

 

Sur 15 Vice-présidents, 7 seront de droite (tendance Martinez), 7 seront de droite (tendance Santini) et le dernier dit de gauche (maire divers-gauche de Magnanville, membre du PCF dont il garde la carte « dans sa poche » - interview dans Le Courrier de Mantes).

 

Tout ça pour ça ? Mais au fait tout ça pour quoi ?

 

Car enfin, l’issue de cette bagarre politicienne ne faisait aucun doute et la violence verbale de l’affrontement ne visait à l’évidence qu’à justifier ce dernier tout en masquant un accord de fond sur la politique qui serait menée : une politique de droite !

 

Comme je l’affirmais le 25 avril dernier avant même l’élection du Président de la CAMY : « au bout du compte, que ce soit l’un ou l’autre, c’est bien une politique de droite qui sera menée avec à peu près autant de vice-présidents d’un clan comme de l’autre ».

 

CAMY Aggr

 

Je maintiens que la gauche a mieux à faire que de faire pencher la balance de « la peste vers le choléra » ou le contraire.

Elle a du pain sur la planche pour démonter idéologiquement cette politique de droite plutôt que de l’approuver, pour écouter et surtout ENTENDRE les citoyens, et puis … agir – sur le terrain plutôt que dans les salons feutrés de la CAMY même si ceux-ci peuvent donner l’impression fugace du pouvoir.

 

Et j’appelle toutes celles et tous qui ont le cœur à gauche dans le Mantois à venir reconstruire cette gauche déterminée et responsable au service de ses valeurs et des besoins des habitants

le mardi 3 juin à 20h30

au Local commun résidentiel de Mantes la Jolie

(64 rue Maurice Braunstein à Gassicourt, à côté du Lac des Pécheurs)

avec la constitution d’une association politique – UNE GAUCHE DEBOUT – qui vise à devenir un espace de rencontres et d’actions.

 

Mantes la Jolie, le 18 mai 2014.

Marc Jammet, conseiller municipal de Mantes la Jolie.

 

Vous trouverez, ci-dessous, ma position du 25 avril dernier

à laquelle je fais référence.

 

CAMY1

CAMY2

CAMY3

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans GPSO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher