Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 20:36

Le prochain conseil municipal de Mantes la Jolie aura lieu demain à 20h30.

Le maire y proposera de reconduiire (première délibération) les taux des impôts - ce qui se traduirait par une nouvelle hausse de 2% des impôts locaux alors que ceux-ci ont augmenté de plus de 35% en deux ans.

cm

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir

Ces impôts sont tout simplement devenus insupportables pour l'immense majorité des Mantais et j'estime que ce prochain conseil municipal devrait être l'occasion de donner le signe que l'on entend les Mantais.

C'est la raison pour laquelle, conformément au règlement intérieur du Conseil muncipal, j'ai déposé un amendement à la délibération.

Celui-ci propose de diminuer de 10% le taux de la taxe d'habitation. Cela se traduirait concrètement par une baisse d'environ 60 euros pour chaque contribuable.

Je proposerai également à cette occasion de revoir toute l'architecture du budget municipal afin de s'en tenir à cet impératif de baisse.

La loi prévoit que cet amendement soit mis aux voix.

Chacune et chacun des élus devra donc se prononcer publiquement.

Le conseil municipal est public. Il est ouvert à toutes et à tous et personne, donc, ne peut vous en interdire l'entrée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires

Brandon 03/02/2013 21:18

Monsieur !
Nous sommes nombreux à Mantes et dans les environs à travailler à PSA ! comme vous le savez cette entreprise attaque la masse ouvrière et technicienne de manière violente !
Si le site PSA Poissy demeure actuellement calme, sachez que dans les mois avenir, il peut en être autrement du fait d' acceuillir 1500 personnes de Aulnay ! Ce que l'on fait aux salariés d'Aulnay,
demain se sera peut-être à nous les gens de Mantes et de Poissy !
Alors nous parler d'augmentation des impôts locaux ! ...
Il faudra bien que Mantes s'occupe de tous ses vieux, ses licenciés, ses inreclassables faute de diplômes !
J'admire Mantes, c'est ma ville ! mais il faut être solidaires ! et je compte sur vous, pour arrêter la frénésie du maire de Mantes qui constuit tout azimut mais pour qui ?

Marc Jammet 07/02/2013 22:20



Je suis entièrement d'accord avec vous. D'autant plus dans une région fortement marquée par l'industrie automobile et, malheureusement, aujourd'hui par la casse de cette industrie.


Pour ce qui concerne la ville de Mantes la Jolie, bien entendu, ce n'est pas à elle seule qu'elle peut contrecarrer ces plans.


Mais elle peut prendre sa part dans votre lutte.


En vous soutenant, ce qu'elle n'a évidemment pas fait. 


En agissant pour l'emploi. J'avais, à cet égard, dans le cadre de la liste que je dirigeais lors des dernières élections municipales, fait la proposition de la création d'un service emploi.


Alors qu'une proportion importante de salariés est appelée à partir en retraite (à condition qu'on n'allonge pas le nombre d'années de cotisations nécessaires pour partir en retraite), celui-ci
aurait pu d'abord s'informer sur les besoins de remplacement, mettre en place une politique de formations en amont de ces retraites et intervenir auprès des entreprises (et des salariés) afin
qu'au minimum chaque départ à la retraite soit compensé par l'embauche d'un jeune.


Cela aurait été - à mon avis - beaucoup plus efficace que la création des emplois dits "d'avenir" qui, financés par des fonds publics, ne déboucheront jamais sur une perspective d'emploi.


En vous remerciant de votre commentaire, je reste à votre disposition.


 


Marc Jammet


Conseiller municipal de Mantes la Jolie.



Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher