Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 4 juillet (enregistrement). Ouverture d'une ligne de trésorerie

15 Novembre 2011, 16:22pm

Publié par Marc Jammet

15 millions d'euros. C'est le montant de l'emprunt que le maire a proposé de contracter pour assurer les paiements courants. Cet emprunt n'est pas compté dans la dette puisqu'il est detiné à être remboursé au cours de l'année.

Un emprunt dont l'intérêt varie au jour le jour en fonction des transactions entre banques sur le marché monétaire.

Ce qui souligne doublement la fragilité et le danger pour nos finances puisque la Ville est obligée de recourir à un emprunt pour pouvoir assumer ses engagements en attendant de percevoir les subventions qu'elle demande, et qu'elle se livre pieds et mains liés aux marchés financiers.

Un montage hasardeux soutenu par l'UMP et le Modem mais aussi par le groupe Décil. Celui-ci par la voix de Joël Mariojouls, annonçant qu'il votera contre pour s'opposer aux choix budgétaires de la Ville .... tout en estimant que cette ligne de trésorerie et ses moyens (les marchés financiers) sont de bonne gestion (sic!).

Vous trouverez ci-dessous la restitution écrite de l'enregistrement des débats réalisé par les services municipaux lors de ce conseil (il s'agit du document original, je n'ai corrigé ici ni les erreurs d'interpértation, ni les quelques fautes d'orthographe qui ne sont pas de mon fait). Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.

3EmpruntEquilibre1

3EmpruntEquilibre2

3EmpruntEquilibre3

Commenter cet article