Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 2 juillet. Du limogeage d'un adjoint aux insultes ....

5 Juillet 2012, 14:13pm

Publié par Marc Jammet

Décidemment, la droite locale aime la démocratie ... à condition qu'elle lui soit favorable.

Condamnés nettement par les Mantais lors des dernières élections, certains élus ont fini par perdre leur sang froid à la fin du conseil (minuit) lors de la question orale que j'avais déposée en faveur de la cardiologie interventionnelle (et de la cardiologie tout court maintenant).

Interrompu plusieurs fois par Madame Dumoulin ("il raconte n'importe quoi!"), puis accusé par Monsieur Dalbis (qui, lui, a pris la parole après que le conseil municipal était déclaré par le maire) d'affoler les Mantais, ce fut ensuite un festival avec les Mantais qui assitaient au Conseil et qui avait eu le malheur de se rapprocher....

Insultes dont certaines insultes homophobes leur furent assénées (une main courante a été déposée lundi dans la journée au commissariat de Mantes la Jolie). 

Final électric d'un conseil qui a vu la majorité de droite se séparer à nouveau d'un maire-adjoint, attribuer le marché de la Restauration scolaire à un groupe privé dont était issu les dirigeants du cabinet conseil chargé de préparer cette délégation de service public, accepter le découpage en deux entités de Dunlopillo alors que les garanties pour le maintien de l'emploi ne sont pas apportées et ... le maire refuser de faire voter le Conseil municipal sur ma proposition de voeu pour la défense de la cardiologie et de notre hôpital public.

Comme une odeur de .... fin de règne!

Vous trouverez, dans les articles suivants, le compte rendu des principales délibérations de ce conseil municipal.

Commenter cet article

lecomte 05/07/2012 18:56

salut Marc,j'ai lu dans le courrier d'hier que des ruches allaient etre installées a Mantes et que le conseil municipal avait voté une subvention de 5000euros a une association qui s'appelle
aimer,je peux te dire qu'il s'agit encore d'un pote a Dalbis,les mafieux se remplissent les poches.bon courrage a +