Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal du 19 mars. Modifications de la sectorisation des écoles publiques

30 Mars 2012, 16:48pm

Publié par Marc Jammet

Modification anodine proposée par le Maire puisqu'il s'agit tout simplement d'affecter les élèves issus des rues nouvellement créées (rue Marc Schwob, Bd des Cygnes du 1 au 11 et 2 au 8, 5 place Brieussel Bourgeois, 20 et 22 Bd Clémenceau).

Le problème, c'est que certaines écoles sont particulièrement surchargées - comme Uderzo après la fermetures des écoles Paul Bert et des Iris. Or, à ce moment de l'année, le maire doit (ou tout au moins devrait) disposer de perspectives en la matière. 

Va-t-il une fois de plus modifier ensuite - à nouveau - les périmètres faisant "valser" les enfants d'une école pleine à une autre pour ne pas avoir à répondre aux besoins dans les quartiers concernés? Tout comme le lui a suggéré Nathalie Coste au nom du groupe Décil qui propose de "lisser les effectifs pour maintenir les moyens".

A la question posée, la réponse fut édifiante de transparence: "je ne dirai pas quel mois nous délibèrerons". Après les élections législatives?

Vous trouverez, ci-dessous, l'intégralité de mon intervention.

 

Conseil municipal du 19 mars 2012.

Modification de la sectorisation des écoles publiques

Rien de formidable dans cette délibération. Cela semble logique.

Simple question: ce sera-t-il le seul changement de périmètre scolaire? Je pense notamment à la surcharge de l'école Uderzo?

Aussi pour pouvoir délibérer valablement, il serait bon que vous nous informiez du nombre d'élèves prévus dans chaque école en fonction des informations dont vous disposez.

A défaut, je ne vois vraiment pas comment un conseiller municipal sérieux pourrait délibérer valablement. Vous l'aurez compris, je m'adresse personnellement à chacun des membres de votre majorité.

Commenter cet article