Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 19:16
Joellemarccadre
Notre réunion, nos informations  et nos décisions.
  
La situation politique (résumée). Bédier-Vialay ne sont pas génés par l'abstention. Au contraire, ils misent sur l'abstention pour l'emporter en mobilisant leurs amis. Le tout sur fond de résignation générale (changement de candidat PS - le marché du centre-Ville hier était éloquent avec des jeunes militants PS venus de tout le département agressant verbalement les Mantais pendant les militants locaix du PS étaient particulièrement absents), un candidat Décil qu'on essaie de nous opposer pour nous détourner de nos objectifs.
Tout se passe comme si on ne voulait pas changer le système en place, l'équilibre politicien et les rôles respectifs des communes environnantes.
 
Une telle démarche accroît encore le risque d'une progression du Front national qui aura un candidat parachuté et qui vise les élections municipales.
 
D'où notre candidature qui répond à un besoin. Des candidats soutenus en toute liberté et en toute confiance par celles et ceux qui décideront de le faire, par les partis politqiues.
Bien entendu autour de valeurs - autour du tryptique que nous avons déjà rendu public: honnêtes, déterminés, à votre écoute.
 
La déclinaison de notre tryptique.
Il nous reste peu de temps. Nous nous concentrons donc sur nos valeurs et là où nous sommes forts: impôts, hôpital, emploi, gestion de l'eau, écoquartier et logements, écoles, centre d'action culturelle G. Brassens.
 
Les soutiens des organisations politiques:
PCF et le POI qui nous l'a annoncé - à l'unanimité aussi - lors de cette réunion.
Les deux organisations sont en train de finaliser une déclaration commune.
 
Nos matériels:
  • la déclaration de candidature. Tract quadri qui a été tiré à 10.000 exemplaires
  • un quatre pages quadri tiré à 15.000 exemplaires qui reprendra nos axes de campagne énoncés plus haut (à finaliser pour notre réunion du 14 juin pour l'envoyer à l'imprimeur) - Deuxième partie de notre campagne.
  • L'expression des partis politiques que nous ne nions pas. Un tract chacun à disposition en noir et blanc tiré au nombre demandé. Chacun y mettra ce qu'il veut dès l'instant où le soutien de la candidature représente au moins 30% à 40% de la surface totale (c'est une obligation légale pour pouvoir être remboursés).
  • L'expression de l'élu (2 lettres personnels envoyées par La Poste).
  • Le matériel légal: profession de foi, bulletins de vote, affiche. Concernant l'affichage, nous avons décidé de nous en tenir aux panneaux officiels et de ne pas participer à l'affichage-arrachage violent actuellement en cours et que dénoncent de nombreux Mantais. Nous annoncerons notre décision lors de notre conférerence de presse demain à 18h00.
 
Notre financement.
Nos dépenses devraient s'élever autour de 6-7.000 euros suivant les devis que nous avons demandés à l'imprimeur. Mais cela ne suffira pas. Nousavons besoin de nouveaux soutiens financiers que nous allons demander aux Mantaises et aux Mantais, à celles et à ceux qui s'engagent avec nous.
Il y a deux possibilités de contribution:
- soit un don (par chèque). Il sera déclaré et entraînera une déduction des impôts 2013 déclarables en 2014.
- soit un prêt au candidat  qui sera remboursé dès la validation du compte de campagne.
 
Prochaines réunions: les vendredis 7, 14 et 21 juin à 20h30, Maison Mandela, 9 rue Debeaumarché à Mantes la Ville.
 
Merci à toutes et à tous pour votre engagement, très amicalement,
 
 

 

Marc

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher