Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 17:42

Jeudi 28 février, c'est la grande majorité des professeurs qui a observé une journée de grève pour la défense de leur collège.

En effet, celui-ci est à nouveau clairement de disparition depuis 2007, date à laquelle Pierre Bédier (alors Président du Conseil Général avant d'être démis) qu'il y avait un collège de trop au Val-Fourré.

En 2008, en peine campagne électorale pour les élections municipales, cette opération avait été mise en échec grâce à la mobilisation des professeurs et des parents d'élèves.

Cete fois-ci, c'est sous couvert de "d'union" ou "fusion" entre deux établissements que l'Inspecteur d'académie revient à la charge.

Une fusion qui permettrait, dans un premier temps, de supprimer de nombreux postes d'agents - voire d'enseignants en regroupant des classes. Dans un deuxième temps de supprimer carrément un collège sur deux (le collége Chénier) aboutissant ainsi à un seul collège beaucoup moins à taille humaine et rendant donc plus difficile encore les conditions d'études de nos enfants.

Mais, décidemment, les enseignants ne s'en laissent pas conter. Le jeudi 28 février, c'est à 84% qu'ils étaient en grève non seulement pour refuser cette fusion mais pour exiger le maintien de toutes les classes de cinquième existantes.

Ils ont bien évidemment mon soutien le plus total et j'interviendrai en ce sens lors du prochain Conseil municipal le 18 mars prochain.

20130228Chenier

Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher