Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Au Conseil municipal demain

24 Novembre 2013, 19:06pm

Publié par Marc Jammet

16 délibérations ont été mises à l'ordre du jour du conseil municipal de Mantes la Jolie qui se tiendra demain à 20h30 à l'Hôtel de Ville (31 rue Gambetta, entrée côté square Brieussel Bourgeois - les séances sont publiques et personne ne peut donc vous en refuser l'entrée).

Parmi ces 16 points, on retiendra notamment:

Le débat d'orientations budgétaire qui doit se tenir un mois avant le vote du budget. C'est la loi et le maire ne peut donc éviter ce débat où il doit présenter les grandes orientations et où chaque groupe dispose de 20 minutes pour intervenir.

A la lecture du rapport que présentera le maire, on s'aperçoit - entre autres - que les importants travaux de voirie (4 millions d'euros) qu'il a annoncé par voie de presse dernièrement vont être budgétés le 16 décembre prochain (on ne les verra donc qu'après les municipales. Est-ce pour cela qu'il valait mieux les annoncer avant?), que l'augmentatoion des crédits pour les salaires sera consacrée pour moitié .. aux contrats d'avenir et que les taux des emprunts devraient être renchéris bientôt.

 

La gestion des équipements et voiries d'intérêt communautaire. Il s'agit là véritablement d'un jeu de dupes. La CAMY possède la compétence de la gestion des équipements et des voiries d'intérêt communautaire (que son conseil détermine). Mais ... comme elle n'a pas les moyens de les gérer, c'est la ville de Mantes la Jolie qui le fait ... et la CAMY rembourse les dépenses.

 

Le projet de vidéo-protection (le mot vidéo-surveillance a été abandonné). Voir mon article précedent à ce sujet.

 

Plusieurs délibérations enfin portant sur la cession d'espaces publics - à titre graciaux - aux promoteurs.

 

Comme d'habitude, c'est aussi par ses absences que l'ordre du jour est important: rien sur la fermeture du collège André Chénier, rien sur la baisse nécessaire des impôts locaux ... gageons que, volonté du maire ou non, ils feront partie du débat. Je my engage.

Commenter cet article