Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

ALERTE - NOUVEAU VIRUS: la phobie administrative

10 Septembre 2014, 21:00pm

Publié par Marc Jammet

virus

 

ALERTE - NOUVEAU VIRUS: la phobie administrative

 

Sournois et insidieux, il prend des proportions alarmantes à l'insu du plein gré de ses victimes. 

 

Sournois et insidieux, il s'infiltre progressivement jusqu'à transformer la personnalité de ses victimes à l'insu de leur plein gré. A tel point que celles-ci n'en ont vraiment conscience que ... quand elles se font prendre la main dans le sac! C'est dire!

 

Insidieux, il n'en est pourtant pas moins virulent avec une capacité diabolique à s'attaquer aux sièges. Si certains d'entre eux peuvent y résister quelque temps: 

un siège de député (cas "Thévenoud" variante impôts et loyers) ou de sénateur (cas "Placé" variante 18.000 euros d'amendes impayées plusieurs mois) sans que l'on ne sache vraiment si les sièges seront néanmoins renouvelés, il demeure redoutable pour les sièges de Président de parti (cas "Bigmalion) ou pour les sièges de ministre où il se révèle implacable: "en 9 jours, il est capable de grignoter un siège de ministre jusqu'à ce qu'il s'effondre".

 

Fait anecdotique: il est d'autant plus redoutable quand il se développe sur un terreau fertile: celui de croire ou de faire croire que l'on peut changer un peu sans rien changer sur le fond. 

 

Seule solution efficace pour l'instant: isoler les porteurs de virus et retrouver le courage de changer réellement cette société. 

 

Sacré remède. Sacré traitement. "C'est pas demain la veille?" Bah, raison de plus pour ne pas perdre de temps!

Commenter cet article