Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

5 communes de plus à la CAMY ... sans l'avis des habitants

23 Mai 2012, 16:29pm

Publié par Marc Jammet

5 communes - Fontenay-Mauvoisin, Fontenay Saint-Père, Gargenville, Guernes, Saint-Martin-la-Garenne - ont demandé leur adhésion à la CAMY - communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines.

Ce n'est pas anodin car les communes transfèrent (perdent) une parte de leurs compétences - notamment celles de lever la taxe professionnelle ou la gestion de l'eau (qui est priviatisée à la CAMY).

Or, alors qu'aucune des majorités municipales n'avait inscrit cette adhésion dans son programme municipal, les habitants des communes n'ont pas été appelés à donner leur avis.

Non seulement les habitants des communes concernées n'ont pas donné leur avis mais le périmètre de la CAMY ainsi formé "encercle complètement" dorénavant la commue de Limay et la communauté de communes qu'elle a su développer.

A l'évidence maintenant, et à moyen terme - tout est prêt pour la commune de Limay soit intégrée de force dans cette communauté d'agglomération.

Sujet important donc mais qui n'a donné lieu pratiquement à aucun débat puisque j'ai été le seul à intervenir dans un silence de plomb avant que TOUS les autres élus - Ump, Modem bien sûr,mais aussi Ps et Décil - ne la votent sans broncher.

Vous trouverez, ci-dessous, l'intégralité de mon intervention lors de ce conseil municipal. Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

camy

Commenter cet article