Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Et si on reparlait indemnités d'élus ? En toute transparence ?

16 Novembre 2020, 10:06am

Publié par Marc Jammet

Les indemnités d'élus font régulièrement parler d'elles.

Cela a été notamment le cas à Mantes-la-Jolie où Maire, maire-adjoints et conseillers délégués (tous de la majorité de droite évidemment) se sont partagés des indemnités placées au plus haut niveau légal.

Et c'est le cas aussi à la communauté urbaine où les indemnités ont été augmentés de 25% depuis le nouveau mandat communautaire.

Pour ce qui concerne les quatre élus de Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie (Armelle Hervé, Bintah SY, Mohamed MMADI), ils ne perçoivent rien faisant face par eux-mêmes aux frais engagés par leur mandat (leur expression régulière étant financée par la section de Mantes-la-Jolie du PCF c'est à dire les cotisations de nos adhérents et les dons que nous recevons)

Pour ce qui concerne la communauté urbaine, je perçois en tant que conseiller communautaire une indemnité mensuelle d'à peu près 500 euros.

Je la reverse la section du PCF de Mantes-la-Jolie.

C'est une question de principe tout d'abord.

Et notre section a, pour une fois, un peu plus de moyens financiers qu'elle utilise notamment pour vous informer par elle-même ou par le groupe d'élus Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie.

 

Commenter cet article