Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

CCAS. Réunion du 27 octobre 2020: DEUX ... délibérations.

13 Novembre 2020, 09:08am

Publié par Marc Jammet

Deux délibérations seulement ont été soumises aux administrateurs du CCAS (Centre communal d'action sociale) lors de sa réunion du 27 octobre dernier.

Ce qui montre bien, si on en doutait encore, la réduction de son action en peau de chagrin au fil des ans.  

 

 

Le budget 2020 qui figure dans le compte-rendu de la dernière réunion que vous trouverez en pièce jointe l'illustre à merveille puisque, non seulement le budget ces dernières années a été divisé par trois comme le relève la Cour des Comptes Ile de France dans son rapport mais il n'a même pas été dépensé entièrement en 2019 - et de loin ! 

Comme si les Mantaises et les Mantais n'avaient plus de besoins en action sociale !

Au menu donc:

  • Délibération numéro 1. Subventions à certaines associations.
  • Délibération numéro 2. Domiciliations au CCAS

(Vous trouverez ces deux délibérations en pièces jointes ainsi que le compte-rendu de la réunion précédente qui s'est tenue ... au beau milieu de ma semaine de vacances (oui je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pas fait un aller et retour de 1.000 kms)

Bon. Pour ces deux délibérations, (pour la délibération numéro 2  (domiciliation au CCAS), les représentants élus du CCAS sont en titulaires Hayet Morillon et François Muzart, en suppléants Anne-Marie Benoît Musset et Alex Desplan) il n'y avait pas grand chose à en dire (sinon que certaines subventions aux associations sont financées par le CCAS - et "délestent" du même coup le budget municipal) et j'ai voté POUR les deux.

J'ai quand même pris la peine d'indiquer à mes collègues administrateurs que cela ne se reproduirait pas forcément à chaque réunion.

Autre information:

  • Compte-tenu de la crise sanitaire, le réveillon solidaire en décembre est annulé

 

Subventions à certaines associations

Domiciliations

Compte rendu "mairie" de la réunion du 24 juillet dernier

Commenter cet article