Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. La droite se démasque

11 Juillet 2020, 09:14am

Publié par Marc Jammet

La droite locale (LR, Modem, Macronistes) n’avait pas attendu le confinement pour avancer masquée (pendant les dernières élections municipales).

Elle vient de jeter le masque avec plusieurs projets qu’elle a tenté de « faire passer en douce » lors du dernier conseil municipal.

Elle prévoit ainsi la fermeture de l’école maternelle « Les Anémones ». Les quatre classes de l’école seraient ainsi intégrées à un nouveau groupe scolaire composé en outre des écoles Rousseau, Colette et Jonquilles. Ce groupe deviendrait alors le groupe scolaire le plus important devant l’école Uderzo, pourtant déjà véritable « usine à gaz » pour ses élèves.

Plutôt que de développer une véritable activité culturelle, elle vient de privatiser partiellement le musée de l’Hôtel Dieu et le pavillon Duhamel au profit du « tourisme d’affaires » où certaines entreprises pourront organiser des cocktails et des petits séminaires.

Enfin elle poursuit sa volonté de réduire le nombre de logements sociaux en prévoyant une opération de « démolition-reconstruction du « 105 » ainsi que plus de 100 logements supprimés Résidence Adoma rue de Buchelay.

Nous nous y sommes opposés et nous nous tenons à la disposition des Mantais pour les aider à faire échec à ces projets.

Mantes-la-Jolie. La droite se démasque

Commenter cet article