Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Croix-Ferrée. Le ménage est dû aux locataires

25 Mai 2020, 09:59am

Publié par Marc Jammet

Depuis plusieurs semaines, la société HLM "Les Résidences Yvelines-Essonne" néglige (voire supprime) les prestations de ménage dans cette résidence.

Cette situation devient intenable pour les locataires.

N'est-ce pas d'ailleurs le but recherché quand on se souvient qu'au nom de la réhabilitation le Maire et Les Résidences Yvelines-Essonne s'acharnent à vouloir chasser les locataires actuels ?

On chercherait d'une part à culpabiliser les locataires ("vous êtes sales"), d'autre part à les pousser à accepter de partir, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que j'ai envoyé au Directeur d'agence de "Les Résidences Yvelines-Essonne".

 

Monsieur le directeur d’agence,

            Plusieurs locataires de la Résidence de la Croix-Ferrée m’ont alerté de l’état de saleté dans lequel sont laissées les parties communes, les escaliers et les espaces verts de votre compétence.

 

Il semble que cela soit dû à la diminution – voire à l’absence – des prestations de ménage pour lesquelles vous prélevez néanmoins des acomptes mensuels.

 

En ce moment de crise sanitaire, il me semble urgent que la société HLM « Les Résidences Yvelines-Essonne » ne tergiverse pas et réponde enfin aux besoins des locataires.

 

En vous remerciant par avance de bien vouloir me tenir informé des suites que vous donnerez à mon intervention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur d’agence, l’expression de mes sentiments distingués.

Commenter cet article