Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

France Handicap nous écrit.

8 Mars 2020, 13:05pm

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez ci-dessous le courriel qui nous a été adressé et la réponse que nous avons faite. 

Vous trouverez également, en pièce jointe, le document qui nous a été adressé par l'association.

 

Mesdames, Messieurs, candidat.e.s aux élections municipales,

 

Les 15 et 22 mars 2020, vous allez solliciter auprès des concitoyen.ne.s de votre ville ou de votre commune un mandat municipal pour une durée de six ans. D’ici là, vous allez multiplier les rencontres, les débats et construire un projet pour votre ville, votre commune.

 

Parmi vos concitoyen.ne.s, 12 millions de personnes sont en situation de handicap, quel que soit leur âge. Ces personnes, souvent «invisibles», vivent dans vos villes ou vos communes. Vous ne pouvez les oublier, voire considérer «qu’il n’y en a pas ou peu dans votre commune» !

 

« Liberté, égalité, fraternité » est la devise de notre République inscrite sur le fronton de chaque mairie. Pour les personnes en situation de handicap, cette devise a une résonance toute singulière dans des domaines où leurs droits naturels et fondamentaux sont particulièrement mis à mal. 

 

Avec le bulletin «Municipales 2020 : Liberté, égalité, fraternité #CestLaBase», en pièce jointe, APF France handicap tient à partager avec vous la réalité dramatique de millions de personnes en situation de handicap vivant dans vos villes et dans vos communes.

 

Nous vous suggérons dans ce bulletin plusieurs propositions en nous appuyant sur la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées, sur la loi «handicap» de 2005 et sur la devise républicaine «Liberté, égalité, fraternité» !

 

Nous comptons sur vous pour que les sujets relatifs au handicap, qui souvent concernent tout le monde, soient au cœur des différents projets que vous porterez.

 

 

 

Le Conseil APF du département des Yvelines,                    
> Représenté par Liliane MORELLEC                                                              

 

 

 

Bonjour Madame,

 

J'ai bien reçu votre document dont je vous remercie.

 

Il me semble très important et doit recueillir notre attention.

 

Nous faisons plusieurs des propositions que vous préconisez.

 

Je pense à l'engagement du Centre communal d'action sociale (CCAS) actuellement réduit à la portion congrue, à la mise aux normes des logements (pour ce qui concerne le droit de se loger) sans augmentation des loyers (pour ce qui concerne "le droit de vivre") ou encore au Centre municipal de santé que nous souhaitons mettre en oeuvre le plus rapidement possible.

 

Nous avions également pensé et nous avions pris attache avec l'enfant d'une de nos colistières pour savoir s'il souhaitait être candidat sur notre liste. Cela n'a pas été concluant mais nous avons fait la démarche même si c'était avant tout à lui de décider.

 

En espérant avoir répondu à une partie de vos préoccupations, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus cordiales.

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie

Tête de liste de VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

 

Commenter cet article