Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Stationnement. Et Indigo ne passe toujours pas à la caisse !

20 Décembre 2019, 09:30am

Publié par Marc Jammet

Le stationnement étant délégué par la municipalité (délégation de service public - autrement dit "privatisation de la gestion"), Indigo (qui a remplacé Vinci Park doit présenter un rapport de gestion chaque année.

Pour l'année 2018, c'est donc lors du dernier Conseil municipal du 9 décembre 2019 (1 an après) qu'il a été présenté aux élus sans que les services municipaux, faute de moyens, n'aient pu faire autre chose que de la résumer.

Et … une nouvelle fois, le seuil déclenchant un reversement important d'une partie des recettes (le stationnement de surface qui ne nécessite pas de gros investissements à part les parcmètres) n'a pas été dépassé.

Pour qu'en 2018, Indigo reverse une partie de ses recettes "surface" à la Ville, il fallait que les recettes dépassent un million d'euros (1.000.000 euros). 

Et Indigo annonce … neuf cent quatre vingt onze mille euros (991.000 euros). 

Donc ? Il ne paie rien à la municipalité pour le stationnement de surface et cela depuis le début de la concession le 4 février 2010.

Pour mémoire, la SOTREMA (ancien délégataire mais société mixte donc pas tout à fait privé) reversait 300.000 euros pour un stationnement de surface moins important.

On mesure un peu mieux ce que ferait gagner à la Ville le retour en régie municipale.

Vous trouverez, en pièce jointe, la délibération votée par la droite locale.

Commenter cet article