Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Entrée Ouest. La droite locale rachète une partie du terrain pour la revendre à l'Eglise Evangélique.

5 Décembre 2019, 11:07am

Publié par Marc Jammet

"L'entrée de ville ouest", ce sont les deux parcelles situées au nord et au sud de l'Avenue du Général De Gaulle (Butte verte en allant ou en revenant de Rosny-sur-Seine et ex-stations essence).

 

Il y a 7 ans, le maire de l'époque nous avait présenté un projet pour de nouvelles constructions de logements privés et de commerces au rez-de-Chaussée.

Sur la lancée, la droite locale s'était précipitée pour faire commercialiser tout ça par l'Etablissement public foncier d'Ile de France. Etablissement qui, en lien avec la majorité municipale, lors d'une "consultation restreinte, avait retenu la société ICADE.

 

On s'en doutait un peu vu les terrains toujours en friche, le promoteur immobilier a réfléchi et n'est plus intéressé (entendez-par là qu'il estime que ce ne serait pas rentable pour lui).

 

Alors le maire a décidé d'abord de racheter les deux terrains à l'Etablissement foncier.

Et celui situé au Nord est dores et déjà promis à l'Eglise Evangélique.

 

Au lieu de se précipiter pour vendre un terrain qui se trouve mitoyen de nombreux services publics (Hôtel des impôts, CPAM, Hôpital …), il aurait été bien plus intéressant (c'est le moins qu'on puisse dire) d'entamer enfin une vraie réflexion sur la configuration de cette entrée de notre Ville et les besoins des Mantais que cette dernière pourrait satisfaire. 

 

La réponse du maire fut "transcendante": "cette parcelle n'a pas d'intérêt. S'il y avait quelque chose d'autre à faire, nous l'aurions fait ".

 

Vous trouverez, en pièce jointe ci-dessous, la délibération soumise aux élus.

Commenter cet article