Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie a besoin De tous ses services publics

12 Novembre 2019, 08:34am

Publié par Marc Jammet

Le 16 octobre dernier, un train TER s’est encastré dans un convoi exceptionnel.

Je veux tout d’abord rendre hommage au conducteur qui, alors qu’il était blessé, a fait ce qu’il fallait pour sécuriser les usagers.

Cet agent SNCF - comme la grande majorité de ses collègues - a démontré à nouveau son attachement au « service du public ».

Un service public mis à mal depuis des années par les gouvernements qui se sont succédés et dont les Mantais subissent quotidiennement les conséquences.

Maintenance négligée: les pannes se multiplient. Postes d’agents supprimés: les guichets « grandes lignes » ferment, les agressions voire les viols se multiplient dans certains trains...

Imaginons ce qui se serait passé si l’accident évoqué plus haut s’était produit sur la ligne Saint-Lazare avec un train bondé de voyageurs ? Combien de blessés ? Combien de morts ?

A l’inverse, imaginons que le service public et son respect redeviennent la règle: des horaires respectés, des dizaines de créations d’emplois dans la région mantaise ouvrant un nouvel avenir à des dizaines de jeunes et permettant à davantage de Mantais de vivre ET de travailler à Mantes.

 

Le 5 décembre, les cheminots seront en grève reconductible.

Je les soutiens face à ce gouvernement sourd et aveugle qui ne sait que les désigner du doigt et les insulter pour mieux instrumentaliser les usagers et leur faire perdre leurs repères.

Ne nous trompons pas de colère : les responsables de cette situation ce ne sont pas les cheminots, c’est un Président sourd et aveugle et son gouvernement qui n’ont qu’une idée en tête: privatiser au profit des plus riches.

 

Bien à vous,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie a besoin  De tous ses services publics

Commenter cet article