Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Référendum pour ou contre la privatisation des Aéroports de Paris. Réponse à mon courrier.

26 Août 2019, 08:02am

Publié par Marc Jammet

Le 9 juillet dernier, j'avais écrit au maire pour que la municipalité de Mantes-la-Jolie mette à disposition des citoyens la possibilité de se prononcer pour ou contre la possibilité d'organiser un référendum sur la privatisation ou non d'ADP.

Ce qui a, semble-t-il, mis très en colère le maire qui parle "d'allégations" et trouve "regrettable" que j'ai pu douter de son respect des procédures" ...

Pour la petite histoire, n'ayant pas reçu les dossiers du  Conseil municipal , je suis passé à l'Hôtel de Ville pour les récupérer (le délai de 5 jours francs n'ayant pas été respecté, j'aurais pu faire annuler ce conseil facilement, ce que je n'ai pas fait).

Je me suis étonné de ne voir aucune indication sur ce référendum. Ni d'ailleurs, en tant qu'élu de ne pas en avoir été informé, ni de trouver ces informations dans le mensuel municipal (puisque le maire m'écrit que tout a été mis en place le 13 juin.

Si j'ai bien compris, tout est bon SAUF QU'ON EN A PAS INFORME CELLES ET CEUX A QUI CELA S'ADRESSAIT.

Pour résumer, si vous résidez sur le canton de Mantes-la-Jolie (Buchelay, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville et Rosny,et si vous voulez vous prononcer pour la possibilité que soit organisé un référendum (sur papier ou que vous voulez qu'on vous aide à le faire par Internet), une seule adresse:

Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie

31 rue Gambetta à Mantes-la-Jolie

Demander guichet numéro 9 à l'accueil.

N'oubliez pas de demander un reçu après que vous ayiez fourni votre demande. C'est une obligation légale que votre signature sera bien prise en compte.

Souhaitons que, prochainement, ces informations soient visibles dans le hall de l'Hôtel de Ville et soient publiées dans le mensuel municipal. Quant à un communiqué et la reprise par la presse locale, je n'ose l'espérer !

Référendum pour ou contre la privatisation des Aéroports de Paris. Réponse à mon courrier.
Référendum pour ou contre la privatisation des Aéroports de Paris. Réponse à mon courrier.

Commenter cet article