Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Conseil municipal du 1° octobre. Questions orales: le maire s'énerve, répond ou fait répondre "à côté"

11 Octobre 2018, 08:44am

Publié par Marc Jammet

Conformément au règlement intérieur du Conseil municipal, le lundi 1° octobre, j'ai fait mettre à l'ordre du jour deux questions orales.

Comment cela se passe ?

Pour déposer une question orale, il faut d'abord l'envoyer 48 heures à l'avance par écrit. Puis le maire lit la question et y répond sur la lancée (Pour la droite mantaise, c'est ça la démocratie !).

Pour les jardins familiaux, c'est Jean-Luc Santini qui a répondu à la place du maire. Et il m'a reproché de m'opposer à la réhabilitation des foyers Adoma (fallait oser tout de même !) parce que je lui reprochais ses manœuvres visant à demander deux fois de suite une autorisation pour un défrichement pour éviter une étude environnementale (pour des jardins familiaux sur des terrains pollués de notoriété publique)..

Pour la Croix-Ferrée, on atteint là le summum puisque le maire me reproche tout d'abord de ne pas avoir voté une amorce départementale de rénovation urbaine (et encore il n'était pas question à l'époque de chasser les locataires) et s'énerve (voir deuxième enregistrement Croix-Ferrée) - au point de tout faire pour m'empêcher de parler - parce que j'ai osé parler "d'épuration sociale".

Très franchement, je n'ai pas trouvé d'autres mots pour qualifier le départ forcé de 800 habitants d'un quartier à qui l'on dit "regardez comme cela va être beau mais cela ne sera pas pour vous".

Vous trouverez ci-dessous, les enregistrements des questions orales de cette réunion (publique) du Conseil municipal de Mantes-la-Jolie.

Les jardins familiaux

La Croix-Ferrée (première partie)

La Croix-Ferrée dernière partie (le maire s'énerve et tente de m'empêcher de parler)

Commenter cet article