Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

274 +226 +228 = 728 logements cassés ou vidés de leurs habitants. Vous avez dit épuration sociale ?

26 Octobre 2018, 08:13am

Publié par Marc Jammet

Les lecteurs de mon blog savent maintenant depuis plusieurs mois que la droite veut chasser de chez eux les 800 locataires des 274 logements des rues de la Croix-Ferrée et des Carrières

 

Mais ce n'est malheureusement pas tout. Le maire vient ainsi d'annoncer que les deux tours Clément Ader (2 et 4 rue Clément Ader) et leurs 226 logements allaient être rasées. Sans qu'il n'y ait pour l'instant d'annonce de construction de logements sociaux en remplacement à Mantes-la-Jolie par "Les Résidences Yvelines-Essonne" (oui oui le même bailleur qu'à la Croix-Ferrée !). 226 logements cela fait à peu près 680 locataires.

 

Pour ce qui est de la Résidence ADOMA rue Braunstein, c'est encore plus simple. La droite municipale veut tout simplement raser le foyer et ses 228 chambres et faire déménager tous les occupants hors de Mantes-la-Jolie dont une partie à Gargenville.

 

Au total - pour l'instant - on en est à 800 + 680 + 228 = 1808 habitants que la droite mantaise veut voir déguerpir ailleurs !

 

Si ce n'est pas de l'épuration sociale, cela y ressemble non ?

274 +226 +228 = 728 logements cassés ou vidés de leurs habitants. Vous avez dit épuration sociale ?
274 +226 +228 = 728 logements cassés ou vidés de leurs habitants. Vous avez dit épuration sociale ?
Commenter cet article
S
Mon commentaire a disparu( erreur de manipulation)! Je disais que le bailleur Résidences Yvelines Essonne n'avait pas que les logements des rues Croix ferrée et des carrières dans sa ligne de mire ce qui était deja considérable en terme de catastrophe dans le domaine du logement social et a loyer modéré !!<br /> Deux tours du ''V.F'' sont également visees par le même bailleur qu'a Gassicourt !! Sommes nous encore dans le pays des droits de l'homme et de l'égalité des citoyens ?! C'EST l'argent qui régente tout,sans humanité aucune...
Répondre