Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Vous m'avez dit. Ascenseur du Parking de l'hôpital

4 Avril 2018, 08:29am

Publié par Marc Jammet

Ascenseur encore en panne ...

 

Bonsoir,

Si nous pouvons désormais stationner à l’hôpital de Mantes sans difficultés pour des personnes comme moi qui ont du mal à marcher, c'est bien.

il reste ce problème d’ascenseur qui était pour la énième fois en panne  la semaine dernière. J'ai du mal à monter les escaliers, mais c'est bon, moi je peux encore , mais il y avait une personne devant moi soutenue par 2 personnes   qui montait marche après marche ; ça me faisait mal pour elle . Si pouviez intervenir ce serait bien.

je suis tendance gauche mais pas communiste, disons centriste (les frondeurs ont tuer la gauche, Hamon, Montebourg) ,  mais j’apprécie de pouvoir trouver un interlocuteur sur mail et vous êtes le seul, continuer c'est bien,  dans le réel pas dans l'utopie.

Cordialement

 

Réponse.

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre message et je vais donc intervenir à nouveau auprès de la Présidente du Conseil de surveillance de l'Hôpital (celle-ci après avoir déclaré lors du dernier conseil municipal qu'elle avait répondu par lettre "à mes bêtises" est - depuis - devenue muette et je ne n'ai toujours pas reçu la lettre annoncée).

 

Sans nul doute, elle aurait valorisé ceux qui, comme vous, peuvent payer peuvent à nouveau stationner sur le parking de l'Hôpital. Beaucoup d'autres par contre sont privés de ce droit par manque de moyens.

 

Et pour ceux qui peuvent payer, aurait-elle admis qu'ils paient quotidiennement (1.500 euros de recettes par jour !) le service public que doit rendre notre système de santé (parking personnel, "station" SMUR qui va être construite) et ... le profit qu'Indigo réalise.

 

Je ne sais pas si je fais "dans l'utopie" mais je persiste à penser que l'Hôpital doit obtenir les moyens d'assurer sa mission de service public qui est de soigner les gens et je renouvelle la proposition des communistes de Mantes-la-Jolie dans la cadre d'un stationnement géré par l'Hôpital:

 

- gratuité du stationnement pour les patients et les visiteurs par une validation après passage dans les services

- tarifs dissuasifs pour les autres

 

Cela ne pourrait que pousser la municipalité de Mantes-la-Jolie et les institutions (GPSEO, STIF) à prendre enfin le problème à bras le corps et mettre en oeuvre un plan de stationnement cohérent pour l'école d'infirmières, la sécurité sociale, le centre des impôts ...

 

Je crois vraiment que, "sans utopie" comme vous le souhaitez, demain on vous demandera bien vite de payer l'ascenseur si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) prendre l'ascenseur.

 

Je vous propose d'y réfléchir. 

 

Pour ce qui nous concerne, je reviendrai bien-sûr vers vous dès ma nouvelle intervention auprès de Madame Dumoulin ainsi qu'après - sait-on jamais - une réponse de sa part.

 

Cordialement,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal PCF de Mantes-la-Jolie.

Commenter cet article

Aline 04/04/2018 11:36

j'ai constaté avec amusement jeudi dernier que l'ascenseur était toujours en réparation!!! ceci depuis mon hospitalisation début novembre, il serait peut-être temps que l'hôpital prenne ce problème à bras le corps avant que les usagers ne lui tombe dessus à bras raccourcis. Dès son ouverture cet hôpital a prouvé qu'il était fait en dépit du bon sens, très fonctionnel pour les biens portants, bien moins pour les autres ,ex : portail face à la rue ouvrant sur une immense esplanade en plein courants d'air seulement accessible aux piétons, pas de stationnement extérieur de proximité, un parking ouvert en sous-sol accessible par 4 escaliers en caillebotis métallique très glissants (pluie, verglas) et une rampe tout au fond (cachée, ou pour mieux décourager les fauteuils, poussettes, béquilles ??) l'ascenseur n'est venu qu'ensuite. L'école d'infirmières, la Sécu (qui reliaient celles du VF et du Centre Ville), le Trésor Public , le centre d'activité, tout ceci est arrivé par la suite et bien entendu, comme on rogne sur tout dans notre bonne ville, peu voire pas de parking à proximité, ajoutons l'arrêt "hôpital" pour la L 14 empruntée par les Mantais et gens de l'extérieur, il fallait bien stationner quelque part, et quelle manne à récolter.... je ne suis pas mauvaise langue car l'emplacement des stations services auraient pu être dédié au stationnement de tous, eh non il servira à une opération immobilière avec ou sans parking??? aline