Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Présentation de mes voeux, hier, en tant qu'élu communiste de Mantes-la-Jolie

22 Janvier 2018, 09:52am

Publié par Marc Jammet

Ceux-ci ont eu lieu le dimanche 21 janvier à l'Espace Guy Mainière à Mantes-la-Jolie.

 

Nous y avons rassemblé environ une trentaine de personnes dont plusieurs responsables d'associations.

Plusieurs contacts ont été pris pour d'éventuelles adhésions et 130 euros de dons ont été collectées pour notre activité.

 

Dans mon intervention, j'ai évoqué d'abord une année 2017 marquée par l'élection d'un nouveau Président de La République, une nouvelle majorité parlementaire, sur un fond d'explosion générale des partis politiques et la mise en œuvre d'une politique que même la droite n'aurait pas osé mener.

Soulignant que, du coup, à Mantes-la-Jolie, entre la droite et Macron qui ne valent pas mieux l'un que l'autre, nous étions pris entre le marteau et l'enclume, j'ai dénoncé la politique menée par le Front national que l'on peut voir à l'œuvre dans la commune voisine: Mantes-la-Ville.

Construire autrement à Mantes-la-Jolie est une question prépondérante si on ne veut pas laisser la droite gérer indéfiniment cette commune.

Les communistes du canton de Mantes-la-Jolie y sont prêts ai-je tenu à souligner en appelant à renforcer le PCF d'apports et d'engagements nouveaux, d'intelligences au pluriel.

 

Vous trouverez, ci-dessous, cette intervention ainsi que - parce que ce n'est qu'une fois par an - deux extraits de musique et chansons: l'internationale (musique) et François Béranger (syndicat - extrait très court)

Cliquer ici pour retrouver le fichier en PDF

Commenter cet article