Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Ville. Le maire FN manoeuvre en recul ... mais manoeuvre toujours

19 Octobre 2017, 07:47am

Publié par Marc Jammet

Tous les subterfuges du maire pour justifier la suppression de 11 jours de congés payés pour les agents ont échoué - à commencer par la légalité de leur maintien qui a été confirmée.

 

Et le mouvement déterminé des agents et de la CGT n'y est pas étranger pendant que le maire continue de bien montrer - au premier mouvement social - que l'extrême-droite est bien ... de droite.

 

C'est la puissance de ce mouvement qui a obligé le maire à manœuvrer en recul. Il ne met plus en cause ces 11 jours de congé mais propose de les transformer en autant de jours de RTT (bien plus faciles à supprimer par la suite...).

Et pour ce faire il propose un référendum demain, organisé demain avec un bureau de vote dont les représentants syndicaux sont exclus et qui ne permet pas le libre accès de toutes et tous à la consultation.

 

Le syndicat CGT - qui propose aux agents de voter pour le maintien des 11 jours de congé - pour sa part continue à informer et à mobiliser les salariés.

 

Hier soir, plusieurs dizaines de salariés - des syndicats CGT de la fonction publique ou non, de la FSU (dénonçant le recours illégal du maire FN aux enseignants pour distribuer sa propagande anti-cgt aux parents d'élèves) - se sont rassemblées pour apporter leur soutien aux agents municipaux de Mantes-la-Ville.

Ceux-ci ont bien évidemment le soutien des communistes de la section (canton) de Mantes-la-Jolie et de son élu.

 

 

 

Mantes-la-Ville. Le maire FN manoeuvre en recul ... mais manoeuvre toujours

Commenter cet article