Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

La Poste : les 3 maires communistes du bureau de l’AMF écrivent à F. Baroin

5 Octobre 2017, 07:38am

Publié par Marc Jammet

Courrier commun de Marie-Hélène Amiable, Gilles Leproust et Martial Passi, maires communistes, membres du Bureau de l’Association des maires de France adressé au président François Baroin, concernant le contrat de présence postale territoriale.

 

"Il y a un an, le Bureau de notre association a travaillé sur le contrat de présence postale territoriale.

Dans un premier temps, le projet proposé a été refusé par le Bureau en raison de la non prise en compte suffisante du pouvoir des maires et des conseils municipaux à propos des suppressions de bureaux de Poste.

Il faut se rappeler que, dans le même temps, La Poste annonçait et fermait des centaines de bureaux, et cela aussi bien en milieu rural qu’urbain.

 

Après des négociations avec La Poste, un nouveau projet de convention était proposé.

 

Le bureau de notre association le valida dans sa séance du 8 décembre 2016 sans les trois voix des maires communistes.

En effet, et sans sous-estimer les avancées obtenues, le texte ne contenait pas à nos yeux suffisamment de garanties pour les élus et les populations.

D’ailleurs à ce jour, de nombreux maires de toutes sensibilités sont mobilisés dans nombre d’endroits de notre pays, en lien avec les usagers et les syndicalistes, avec des succès.

 

Un an après, et au vu des remontées de nombreux maires, nous vous demandons de mettre en place une réunion au cours du dernier trimestre avec La Poste afin de faire un point précis sur la mise en œuvre et l’application de la convention signée.

 

En effet, il y va de notre crédibilité de maires et d’association d’assurer un suivi de nos décisions.

 

 Télécharger le courrier

Commenter cet article