Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 09:48
Mantes-la-Ville. La Poste Jean Jaurès ferme le 5 juin. NOUS POURSUIVONS NOTRE ACTION.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue aux nouveaux signataires qui nous ont laissé leur adresse e-mail,
 
Nous étions à nouveau dimanche sur le marché de Mantes-la-Ville où les Mantevillois nous ont réservé un aussi bon accueil que la dernière fois (plusieurs dizaines de signatures sur notre pétition) et, comme chaque semaine, devant La Poste hier, vous trouverez, ci-dessous le décompte des pétitions signées et premiers retours des pétitions signées dans les commerces environnants .
 
Au total aujourd’hui: 694 signatures
  • pétitions recueillies directement par les militants: 610
  • Par Internet: 11
  • Boite postale: 73
 
A noter, sans que La Poste n'ait communiqué à ce sujet, le bureau de Poste - selon nos informations - ferme le 5 juin prochain.
 
Tout se passe donc comme si on cherchait à mettre autoritairement les Mantevillois devant le fait accompli - avec la complicité du maire FN de Mantes-la-Ville (qui, contrairement à ce qu'il affirme, a donné son accord à la fermeture) - et sans que ni le Sous-préfet (représentant de l'Etat sur le territoire), ni la direction départementale de La Poste n'aient répondu à notre demande d'entretien.
 
En outre, on peut se poser des questions sur la procédure suivie pour cette fermeture de bureau - pour toutes les autres dans les Yvelines.
 
Le contrat tripartite (Etat, maires de France, La Poste) prévoit l'établissement d'une commission dans chaque département. Selon nos informations, celle-ci n'a pas été mise en place à la Préfecture des Yvelines et aucune mention n'est faite ni de sa composition ni des réunions qui se sont tenues et dont les citoyens doivent être informés. Si cela est confirmée, cette fermeture est illégale.
 
C'est d'autant plus scandaleux qu'en 2017, ce contrat tripartite prévoit le versement par l'Etat d'une "subvention" de 174 millions d'euros à La Poste pour le maintien des activités de proximité.
A ce sujet, combien La Poste va-t-elle verser à Carrefour-Contact pour la reprise d'une partie seulement de ses activités au détriment des usagers mais aussi des salariés de ce commerce qui vont devoir assumer de nouvelles tâches sans qu'il ne soit prévu d'embauches nouvelles ni de formation particulière (rappelons que les agents de La Poste sont, par exemple, soumis à une obligation de confidentialité qui n'existe pas dans un commerce privé. Qui apprécierait, toujours par exemple, que la réception d'une lettre de licenciement en accusé de réception soit connue dans le quartier?)
 
La question ne peut également que se poser sur le devenir des bâtiments municipaux (trois en tout, les deux entourant l'actuel bâtiment de La Poste (dont le Club de l'Amitié) et laissés par la municipalité FN dans un état de délabrement avancé). Cela augure-t-il d'un futur projet immobilier? Le maire FN a répondu "qu'il ne souhaitait pas polémiquer" et, à nouveau, a foulé aux pieds la transparence. Il ne s'agit pas de polémiquer mais de répondre "oui ou non". Ne pas répondre n'a-t-il pas pour objectif de ne pas être qualifié à nouveau de menteur dans quelques mois?
 
Pour ce qui nous concerne, NOUS NE LACHONS PAS.
 
Des questions se posent, les pouvoirs publics et La Poste doivent y apporter réponse et informer les citoyens en toute transparence et honnêteté.
 
Et nous poursuivons notre action.
 
Si vous le souhaitez et le pouvez (même juste pour nous dire bonjour et discuter avec nous) , on remet ça mardi prochain 6 juin de 14h00 à 15h30 (le lundi 5 étant férié), nous serons à nouveau devant La Poste avenue Jean Jaurès pour faire signer notre pétition.
 
 
Amicalement,
 
Marc Jammet
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher