Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 07:53

 Armelle Hervé, la secrétaire de la section PCF de Mantes-la-Jolie, vient de s'adresser à la direction régionale de La Poste et au Sous-préfet.

 

Avec la complicité du maire FN de Mantes-la-Ville (que les communistes refusent de rencontrer), ils sont en effet coresponsables de cette décision scandaleuse puisque ce plan national de fermetures est l'émanation de l'Association des maires de France, de l'Etat et de La Poste elle-même.

 

Vous trouverez, ci-dessous, le contenu de ce courrier.

 

"Je me permets d’attirer votre attention sur la menace de fermeture du bureau de poste, rue Jean Jaurès, à Mantes-la-Ville et son remplacement éventuel par un point contact dans un commerce.

Les conséquences pour les habitants seraient catastrophiques : remise en cause de la proximité, services rendus réduits, fragilisation et mépris de la population face à ce diktat.

Faut-il rappeler que La Poste a perçu 174 millions d’euros de la part de l’Etat, en 2016, pour le maintien de bureaux de proximité ? Qu’en est-il de l’utilisation de cet argent public ?

Après la fermeture du centre de la Sécurité Sociale sur cette ville, ce serait une nouvelle attaque contre les services publics, garants d’une égalité d’accès et de traitement pour chaque citoyen, de cohésion sociale et d’équilibre territorial.

Face aux silences des services de l’Etat et du Maire, nous avons pris l’initiative d’alerter les Mantevillois. Désormais informés, ils refusent cette fermeture. Plus particulièrement les 600 qui ont déjà signé depuis quelques semaines la pétition que nous leur proposons. Ils exigent non seulement le maintien de ce bureau de poste avec le personnel suffisant afin d’éviter les fermetures inopinées, mais aussi la rénovation du bâtiment (propriété de la ville).

 

Je vous propose de reconsidérer cette décision et de rencontrer une délégation d’usagers et de pétitionnaires, à votre convenance."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher