Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Réseau de bus à Mantes-la-Jolie. Suite.

7 Septembre 2016, 08:38am

Publié par Marc Jammet

Mon communiqué (envoyé à chacun des journaux locaux auparavant) sur le réseau de bus dans la région mantaise et ses modifications n'a pas laissé indifférent.

 

Plusieurs commentaires me sont parvenus. Parmi eux, celui d'une jeune lycéenne qui a décidé d'écrire au Maire de Mantes-la-Jolie et celui d'une résidente de la ZAC Henri IV.

 

Vous en trouverez le contenu ci-dessous.

 

==> Objet : Nouvelles lignes de transports

 

                Monsieur le Maire,

 

Je vous adresse à ce jour cette lettre pour la raison suivante : les changements de lignes de transports.

 

                Rentrée de vacances il y a peu, j’ai appris les changements que vous avez effectués sur nos lignes et j’aimerais que vous soyez clair là-dessus. Pour quelle raison avez-vous modifié certaines lignes ? Et cela sans nous consulter. Ne sommes nous pas les premiers concernés par les changements ? Est ce vous ou nous les premiers usagers de ces lignes de bus, nous, habitants de la ville de Mantes ? Les changements ne doivent ils pas jouer en notre faveur ?

 

En parlant de changement, je parle évidemment des lignes principales, c'est-à-dire, les lignes C, A et B. Je conçois que vous voudriez rendre notre ville ainsi que les villes alentours plus accessibles, notamment avec l’arrivée du RER, ce qui est une très bonne initiative. Mais avant d’intégrer de nouveaux moyens de transports, assurez-vous que les moyens de transports que nous avons actuellement dans notre ville soient corrects.

 

De plus, ayant été récemment scolarisée au lycée Condorcet de Limay, je trouve la desserte de la ligne K totalement inappropriée. Certes cela sera avantageux pour les habitants de Buchelay, mais à quel prix ? S’occuper des villes du bassin mantais est une bonne chose en soi mais s’en occuper alors que vous n’êtes même pas capable de vous occuper de votre propre ville, je trouve cela totalement déplacé et irrespectueux. Vous voyez peut-être à cela un moyen de développer l’économie mantaise mais à quel prix ? Je le répète encore. Sans compter sur la suppression des arrêts «Résidence du Lac» et «Saint Anne» pour la ligne C. Quel but y avait-il à cela ?

 

En soi, ce n’est pas votre travail que je vous reproche. Je pense que vous devez savoir où vous mettez les pieds, seulement je vous reproche de ne pas assez consulté les habitants, de faire les choses qui vous arrange en fonction de votre personne et non des habitants. Je vous reproche également de ne pas être assez présent pour ces derniers et de ne pas être clair dans vos explications. Si vous étiez un minimum clair, sans omettre volontairement les détails importants je pense que je ne serais pas là à vous écrire.

 

J’espère tout de même que vous prendrez conscience de ce que j’essaye de vous faire comprendre et que vous prendrez en compte mes réclamations. 

 

==> Oui les Mantais méritent mieux et on a bien déshabillé Paul pour Pierre et Jacques.

A Mantes nul besoin de couvre-feu dans certains quartiers j'en avais déjà fait la remarque car la vie culturelle en centre-ville et le transport urbain sont si peu compatibles que pour le boulot on dit métro boulot, ici la vie sociale, se résume à "coucouche-panier" piéton, écolo à vos marques...

La ligne C partait de la Résidence du Lac pour un terminus la Sangle via le Val Fourré, elle combinait même 3 variantes 'via la gare, via bd Mal Juin, via Place de l'Europe, pour un terminus Sangle.

Ceci dès le Premier et jusqu'au dernier train.

Aujourd'hui Gassicourt et Résidence du Lac a perdu sa Ligne C ainsi que la B.

On me dit que la ligne D permet de rejoindre la C de son nouveau départ "Port Fouquet" au Garennes où l'on peut permuter. Monter, descendre....dans des véhicules "non-accessibles" de qui se moque-t-on! Pas de D le week-end, Donc pour le C, il faudra se rendre à Port Fouquet à pied pour rallier le centre commercial du V.F. (idée subite, mais cela correspondrait à détourner les Mantais très attachés à ce lieu quelle aubaine pour la municipalité.....) et pour rallier l'hôpital ?

il va falloir remettre Uber-pop au goût du jour pour le pauvre crédule qui croyait abandonner son véhicule en faveur d'un bien-être écolo.....

La navette des voitures à la gare aux derniers trains n'est pas finie, car descendre à Port Fouquet femmes seules, avec enfants, courses.....de qui se moque-t-on toujours ?

Ceci ne sont que deux ou trois exemples parmi tant d'autres.

A une amie limayenne enchantée de pouvoir enfin s'évader de ses hauteurs quelle désillusion, ah quelle était belle la ligne A sur le papier!! le hic les véhicules sont les grands accordéons de la ville de Mantes avec escaliers pour certains.

Elle qui depuis son AVC pour les bus ne peut utiliser que les trottoirs et bus accessibles, ou les bus munis d'une rampe.

On est loin de suivre la législation dans ce domaine, et dire que La Ministre a donné la possibilité à ces contrevenants de mauvais foi de jouer les prolongations encore quelques années, c'est du foutage de G.....

Vous voulez me contredire, venez sur le terrain avec moi.....

Commenter cet article