Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Réseau de bus à Mantes-la-Jolie. Les Mantais méritent mieux que cela.

6 Septembre 2016, 07:49am

Publié par Marc Jammet

Depuis le 29 août, le réseau de bus TAM a été modifié.

 

Il va permettre notamment de nouvelles liaisons (qui faisaient défaut) entre la ville de Limay et les communes de la rive gauche de la Seine.

 

Ce serait une bonne nouvelle si le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) et la Région Ile-de-France dont ce dernier dépend n’avaient pas pris la décision de réaliser cet aménagement à dépenses constantes.

 

Car, le corollaire, c’est que plusieurs lignes existantes disparaissent dans le même temps dans les communes.

 

Pour ce qui concerne Mantes-la-Jolie, le quartier des Peintres et la Résidence du Lac sont particulièrement impactés en direction de la gare de Mantes-la-Jolie tandis que des liaisons directes « Gare » n’auront plus lieu par ailleurs alors même que le réseau interurbain aurait eu besoin d’être étoffé.

 

En clair, on a déshabillé Pierre pour habiller Paul.

 

LES MANTAIS MERITENT MIEUX QUE CELA.

 

Au-delà des grandes déclarations de la Présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse, il est temps d’agir réellement et sincèrement dans l’intérêt des Mantais.

 

Plutôt que de gérer la pénurie en pénalisant arbitrairement une partie des usagers qui en ont le plus besoin, cela passe par la création de nouvelles lignes de bus ne laissant de côté aucun des quartiers de la Ville et – c’est indissociable – le financement de ces modifications pour répondre aux besoins des Mantais.

 

Commenter cet article

Aline 06/09/2016 16:55

Oui les Mantais méritent mieux et on a bien déshabillé Paul pour Pierre et Jacques. A Mantes nul besoin de couvre-feu dans certains quartiers j'en avais déjà fait la remarque car la vie culturelle en centre-ville et le transport urbain sont si peu compatibles que pour le boulot on dit métro boulot, ici la vie sociale, se résume à "coucouche-panier" piéton, écolo à vos marques...La ligne C partait de la Résidence du Lac pour un terminus la Sangle via le Val Fourré, elle combinait même 3 variantes 'via la gare, via bd Mal Juin, via Place de l'Europe, pour un terminus Sangle. Ceci dès le Premier et jusqu'au dernier train. Aujourd'hui Gassicourt et Résidence du Lac a perdu sa Ligne C ainsi que la B. On me dit que la ligne D permet de rejoindre la C de son nouveau départ "Port Fouquet" au Garennes où l'on peut permuter. Monter, descendre....dans des véhicules "non-accessibles" de qui se moque-t-on! Pas de D le week-end, Donc pour le C, il faudra se rendre à Port Fouquet à pied pour rallier le centre commercial du V.F. (idée subite, mais cela correspondrait à détourner les Mantais très attachés à ce lieu quelle aubaine pour la municipalité.....) et pour rallier l'hôpital ? il va falloir remettre Uber-pop au goût du jour pour le pauvre crédule qui croyait abandonner son véhicule en faveur d'un bien-être écolo.....La navette des voitures à la gare aux derniers trains n'est pas finie, car descendre à Port Fouquet femmes seules, avec enfants, courses.....de qui se moque-t-on toujours ?Ceci ne sont que deux ou trois exemples parmi tant d'autres. A une amie limayenne enchantée de pouvoir enfin s'évader de ses hauteurs quelle désillusion, ah quelle était belle la ligne A sur le papier!! le hic les véhicules sont les grands accordéons de la ville de Mantes avec escaliers pour certains. Elle qui depuis son AVC pour les bus ne peut utiliser que les trottoirs et bus accessibles, ou les bus munis d'une rampe. On est loin de suivre la législation dans ce domaine, et dire que La Ministre à donner la possibilité à ces contrevenants de mauvais foi de jouer les prolongations encore quelques années, c'est du foutage de G..... Vous voulez me contredire, venez sur le terrain avec moi.....

souavin 06/09/2016 10:56

tiens,je croyais que le secteur des communes se succédant sur la rive droite de la Seine ne vous intéressait pas(Limay,Issou-porcheville,GARGENVILLE,JUZIERS,MéZY,HARDRICOURT...)...Mais cela est vrai que ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul que les usagers auront leurs trajets facilités !!!

JAMMET Marc 06/09/2016 16:44

Je ne sais pas auprès de qui vous tenez cette information sur le désintérêt