Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Et si la gauche - dans sa diversité - écoutait les citoyens (suite)

29 Janvier 2016, 07:59am

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que j'ai adressé aux 7 autres élus de gauche au Conseil municipal de Mantes-la-Jolie et que les communistes ont rendu public dimanche 24 janvier lors de leurs voeux.

 

 

 

Aux groupes PS et EGC de Mantes la Jolie.

 

Le 20 janvier 2016

 

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

 

Lors du dernier Conseil municipal, les communistes de Mantes-la-Jolie ont décidé d’apporter la voix de leur élu à la candidature qu’a finalement présentée Ensemble pour une Gauche Citoyenne pour la représentation du Conseil municipal à la communauté urbaine Grand Paris – Seine & Oise.

 

Il fallait 4 voix à chaque candidature pour obtenir une élue. Tout autre vote de ma part, aurait fait élire un dixième élu de droite. Celui-ci s’est donc réalisé sans aucune négociation et sans marchandage.

 

Très franchement, quand le même jour le Front national rafle tous les sièges sauf un à Mantes-la-Ville à la même représentation, je ne regrette pas d’avoir pris mes responsabilités en ce sens.

 

Cela n’enlève rien à nos différences. A commencer par la communauté urbaine, elles se traduiront sans-doute par des prises de position et des votes distincts.

 

Pour ce qui concerne les communistes de Mantes-la-Jolie, nous pensons que le débat à gauche est sain à condition qu’il ne transforme pas, comme cela a été trop souvent le cas localement ces dernières années, en tentative de mise à l’écart ou d’ostracisme politiques.

 

Nous pensons qu’il peut être une véritable richesse que nous serions les seuls à détenir à Mantes-la-Jolie si nous y associons véritablement les Mantais, tout au long de notre mandat municipal.

 

Les sujets ne manquent pas : centre commercial principal, notre hôpital à nouveau menacé, nos écoles, la politique d’urbanisme menée par la majorité ...

 

Je suis persuadé que de nombreux Mantais – qui ne participeraient pas à un débat organisé par l’une de nos formations, quelle qu’elle soit – pourraient trouver une nouvelle motivation en ayant la certitude d’être écoutés dans de tels débats locaux où chacun pourrait donner son avis, son analyse, se faire sa propre opinion ... et, à coup sûr, apprendre beaucoup du sujet en débat.

 

Nous vous assurons quant à nous de notre disponibilité à nous engager, si vous le souhaitez, dans une telle démarche.

Et je me tiens à votre disposition pour que nous puissions nous rencontrer à ce sujet et échanger nos idées.

 

Cordialement,

 

 

 

Marc Jammet

Conseiller municipal PCF

Mantes-la-Jolie. Et si la gauche - dans sa diversité - écoutait les citoyens (suite)

Commenter cet article