Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 09:25

Conseil municipal du 14 décembre 2015.

 

Pour la majorité municipale, les conseils municipaux doivent demeurer "une formalité". 

Quand ce n'est pas le cas? Elle s'énerve et jette le masque.

 

Alors qu'elle s'attendait que, comme à Mantes-la-Ville, les élus d'opposition lui livrent un élu communautaire de plus (un élu d'extrême-droite à Mantes-la-Ville), à Mantes-la-Jolie, la courageuse décision des communistes d'arracher un élu à la droite fit perdre son siège à Blandine Tholance (voir en lien ci-dessous).

 

De quoi énerver plus d'un élu de droite (deux en tout d'alleurs ....).

 

Avec un Pierre Bédier s'offusquant qu'on puisse critiquer les dépenses de la communauté urbaine déjà prévues avec les 200.000 euros mensuels prévus pour les indemités des élus. Une information qui, selon lui, "donne du grain à moudre au Front national" (qui, de son côté, faisait élire tranquillement ses nouveaux conseillers communautaires qui allaient percevoir la même indemnité que les autres). Et un Pierre Bédier qui en rajoute en assimilant une seule (fausse) déclaration d'un enseignant à l'ensemble de la profession!

 

Avec un Pierre Bédier déclarant tout à fait tranquillement que le budget de Mantes-la-Jolie était géré "en bon père de famille" oubliant sans-doute que la notion de "chef de famille pour l'homme" avait disparu des textes légaux (article 213 du code civil relatif au mariage: Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir).

 

Avec enfin la chute du Maire concernant le montant des subventions allouées - et notamment aux syndicats qui ne perçoivent que 300 euros - jamais réévalués et sans tenir aucun compte de leur influence- depuis des années: " 300 euros pour les syndicats? C'est déjà bien assez!"
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher