Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. On achève bien les hôpitaux?

16 Décembre 2015, 01:13am

Publié par Marc Jammet

L'Hôpital de Mantes-la-Jolie est - toujours - sur la sellette.

 

Force est de constater que plus la direction cherche "officiellement" à réduire le déficit, plus la dette augmente.

Un bon prétexte - comme partout ailleurs (dette de l'Etat, dette de la Municipalité ...) - pour préparer les Mantais à la mise à mal de notre hôpital (avant de préparer l'arrivée du "privé" comme certains avaient tenté de le faire avec la cardiologie?).

 

Car il semble bien que tout se déroule selon un plan non-dit mais savamment orchestré (privatisation du parking public, transfert de fait de la cardiologie interventionnelle dans un premier temps, des soins de suite et de rééducation au privé ... ) - voire la fermeture des urgences pendant la période estivale comme le prévoit un rapport commandité par la ministre de la Santé, Marisol Touraine (voir en liens ci-dessous l'article publié sur mon blog mais aussi l'information reprise par France-Bleu de la saturation des urgences en Ile-de-France qu'on prévoit donc d'aggraver encore).

 

Dès lors s'agit-il de déplorer que les efforts déjà accomplis n'ont servi à rien - comme le fait le responsable syndical FO qui, à l'évidence, parle maintenant depuis plusieurs mois en lieu et place de la direction ou de s'opposer - pour de bon! - à ce qui va s'avèrer de plus en plus comme un véritable plan de casse.

 

L'article a été publié vendredi 11 décembre 2015.

Mantes-la-Jolie. On achève bien les hôpitaux?

Commenter cet article