Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 23:41

Drôle de délibération que celle-là.

 

De quoi s'agit-il en effet? En fait la majorité municipale n'a pas respecté la loi du 11 février 2005 dite "loi Handicap" qui devait faciliter l'accès à tous les équipements publics.

Tous les établissements recevant du public (114 à Mantes-la-Jolie) avaient 10 ans pour se mettre en conformité avec la loi - au plus tard le 1° janvier 2015 (il ya 11 mois!).

 

Mais si la Ville n'a pas fait grand chose (à part faire financer la rénovation d'un ascenseur en panne de l'Hôtel de Ville au nom de cette loi), elle n'a pas été sanctionnée pour autant.

Tout simplement par que tous - collectivités locales, instititions privées - locaux recevant ou ouverts au public - ont pris du retard.

Et que, plutôt de les menacer de sanctions quand il en était encore temps, on vient de constater ce retard ... et on leur donne encore plusieurs années pour se mettre en conformité.

 

C'est la cas de la Ville où la majorité municipale vient enfin de dévoiler son programme sur 9 années:

- une première période de trois ans dont "les travaux peuvent être réalisés facilement" - 150.000 euros par an sont prévus.

- une deuxième période de trois ans pour les bâtiments exigeant des études préalables (qui seront donc sans-doute réalisées lors des trois premières années) - 200.000 euros par an sont prévus

- une troisième période de trois ans pour les Installations ouvertes au public et "établissements dont l'avenir est incertain". Là la majorité prévoit d'y consacrer ... 1.400.000 euros sur trois ans (470.000 euros par an) étant entendu que cet investissement devra être réalisé ... APRES les prochaines élections municipales qui auront lieu en 2020.

 

Bien entendu, il était important d'approuver ces travaux qui ont déjà pris 10 ans ans de retard et j'ai voté POUR.

Mais je n'en pense pas moins (et je l'ai dit)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher