Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 18:44

Au moment où les médias nous serinent que "la France est en guerre" afin peut-être de mieux justifier les censures, les atteintes aux libertés individuelles et l'interdiction des mouvements sociaux à venir, un reportage de France 24 à voir absolument sur celles et ceux qui vivent réellement la guerre, ses bombardements quotidiens, ses meurtres, ses enlèvements entre les fascistes de Daech et un état - membre de l'OTAN - qui s'entendent comme larrons en foire.

 

On avait notamment beaucoup parlé des Yézidis, cible de Daech en Irak. Mais l'indignation des pays occidentaux en est restée aux mots. Les forces combattantes kurdes du PKK sont, elles, intervenues concrêtement en première ligne face à Daech, malgré le manque criant de soutien des pays occidentaux qui ont choisi "leurs dirigeants kurdes" à soutenir: ceux qui avaient fait alliance avec les USA au moment de l'invasion de l'Irak.

 

Ce sont pourtant eux qui viennent de reprendre la ville de SINJAR.

 

Autre particularité plus qu'intéressante: la mixité hommes-femmes au sein du PKK. Chaque "poste" dirigeant est constituée d'un duo: une femme, un homme.

 

En lien ci-dessous.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher