Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 07:55

Le 15 juin dernier, j'avais alerté les principaux financeurs de l'ANRU par écrit - dont Pierre Bédier, le Président du Conseil Départemental des Yvelines.

 

Celui-ci vient de me répondre dans un courrier daté du 7 octobre dernier.

 

S'il dit "partager mon inquiétude quant au risque de fermeture du Centre commercial Mantes II", il ne répond pas - lui aussi (voir en lien la réponse du Conseil Régional) - à la seule question qui vaille: pourquoi tant d'argent public a-t-il été investi pour casser des logements sans que rien ne soit prévu pour le maintien du commerce local?

Et, bien évidemment, question subsidiaire, pourquoi ni le département ni le Conseil Régional n'ont-ils exercé de contrôle sérieux sur l'utilisation de ces fonds publics (400.000 millions d'euros tout de même!).

 

Quant à l'avenir, il adoube d'avance les projets de son maire (tout dévoué?) qui, après avoir cassé 1.200 logements sociaux pour dé-densifier le Val-Fourré s'apprête maintenant à construire partout où il le peut des logements privés au sein même du quartier "trop dense" et sur l'emplacement actuel des commerces encore existants.

 

Très franchement, on aurait voulu assécher l'offre sociale de logements pour mieux pousser les locataires vers le privé, faute de mieux, .... qu'on ne s'y serait pas pris autrement!

 

Vous trouverez, en pièces jointes, le courrier de Pierre Bédier et la réponse précédente du Conseil régional, étrangement semblables.

 

Dalle du Val-Fourré. Réponse du Conseil départemental des Yvelines
Dalle du Val-Fourré. Réponse du Conseil départemental des Yvelines

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher