Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 19:14

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que j'ai adressé au maire de Mantes-la-Jolie en réponse à son invitation à participer à l'initiative locale à l'appel de l'Association des Maires de France.

 

Monsieur le Maire,

 

J’ai bien reçu votre courrier daté du mardi 15 septembre que vous m’avez fait parvenir par courriel le jeudi 17 septembre à 19h43 et qui a retenu toute mon attention.

 

Vous m’invitez à participer au point d’information que vous organisez pour la défense des collectivités territoriales et contre la baisse des dotations le samedi 19 septembre de 10h00 à 12h00 devant l’Hôtel de Ville.

 

Une telle initiative aurait d’être l’occasion, à mon avis, d’une préparation en amont et en concertation avec toutes les sensibilités représentées au Conseil municipal.

 

Votre invitation, moins de 48 heures avant une initiative déjà organisée à laquelle vous m’invitez à me joindre ne peut que laisser craindre le risque d’instrumentalisation de cette initiative et sa transformation en justification de la politique que vous menez au nom de la majorité municipale.

 

En effet si je partage l’appel de l’ Association des Maires de France mettant en garde contre les réductions drastiques des dotations d’état, je m’oppose à l’utilisation que vous faites des fonds publics – comme la dotation déguisée de un million d’euros au programme immobilier Dunant-CGR, ou de la rénovation urbaine dont les centaines de millions d’euros n’auront servi qu’à détruire du logement social au détriment notamment des centres commerciaux.

 

Je m’oppose également à l’intercommunalité forcée – qui est une résultante de la baisse programmée des dotations aux collectivités locales – et que vous avez validé lors du dernier Conseil municipal.

 

Il me semble que l’initiative d’aujourd’hui aurait dû être l’occasion de donner à voir les diverses raisons des élus de s’engager autour de l’appel de l’AMF.

Votre invitation tardive à cette initiative déjà construite ne m’en laisse aucune garantie.

 

C’est la raison pour laquelle je n’y participerai pas.

 

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

Mantes-la-Jolie. Contre la baisse des dotations aux communes OUI. Instrumentalisation NON
Mantes-la-Jolie. Contre la baisse des dotations aux communes OUI. Instrumentalisation NON
Mantes-la-Jolie. Contre la baisse des dotations aux communes OUI. Instrumentalisation NON

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher