Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 09:50
Aisne Nouvelle. La mini-fête de l'Huma ce week-end à Saint-Quentin

La mini-fête de l’Huma ce week-end à Saint-Quentin

PUBLIÉ LE 

Par G. B.

 

Le stade municipal Plein air accueille la 38e Fête des libertés, avec au programme des concerts ce samedi, et des animations populaires et culturelles le lendemain.

 
Pour la deuxième année, la Fête des libertés a trouvé refuge au stade municipal Plein air, où se trouve le vélodrome. Un lieu bien plus propice à accueillir « la seule fête politique à Saint-Quentin, car aucun autre parti n’organise un tel événement qui reste gratuit », dixit Corinne Bécourt, secrétaire de la section locale du Parti communiste français (PCF), que le stade Marcel-Bienfait, trop excentré.
 

 

Une série de concerts

La journée, ou plutôt la soirée de samedi, sera festive (début à 18 heures), avec pour la troisième année consécutive, une série de concerts faisant la part belle au rock et à la musique punk. Plusieurs groupes, en majorité locaux, mais venant aussi de la banlieue lilloise ou de la région parisienne, assureront gracieusement l’ambiance : Mufleles Buffalo RidersAnother ProjectBegarsound, ou encore Fossoyeur Septik.

Ils donneront le ton de deux jours « d’appel à rejoindre la résistance aux politiques actuelles», selon Aurélien Jean, membre de la section du PCF local. « Il y a une certaine ouverture culturelle à cette fête. On n’invite pas des groupes qui jouent sur une bande-son », embraye Olivier Tournay, conseiller municipal PCF.

La journée de dimanche sera plus studieuse, avec plusieurs associations qui tiendront un stand pour informer sur leurs activités, mais aussi recruter et renforcer son audience auprès d’un public que l’on attend très nombreux, sur un schéma qui n’est pas classique, vu le temps estival qui est annoncé.

 

Le renouveau de L’Eveil

Outre la brocante dominicalele méchoui-flageollets proposé le midi et les stands pour enfants, une conférence sur les 70 ans de la Sécurité sociale, animée par Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes-la-Jolie, avec la présence attendue d’Alice Bernard, membre du bureau national du Parti du travail belge, débutera à 15 heures.

Une fête qui sera aussi l’occasion de faire la promotion du journal de la section saint-quentinoise du PCF, « L’éveil », ressorti il y a deux ans, et qui est a vu son tirage passé de 8000 à 20 000 exemplaires, « financés par les camarades, pour contrebalancer la propagande de la droite sur Saint-Quentin, précise Corinne Bécourt. C’est la première fois qu’il sort en format journal. »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BOUYGE Marie 05/07/2015 21:10

J'ai l'impression que le Parti à St Quentin a le vent en poupe.....! ça a l'air génial à tout point de vue.J'apprécie beaucoup cette phrase : " appel à rejoindre la résistance aux politiques actuelles.......dans le 19°: CN, me paraîtrait déjà être une action salvatrice...Cela donne une envie terrible de venir en tout cas.

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher