Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Vous m'avez dit ... Championnat de France motonautique à Mantes la Jolie

2 Juin 2015, 07:36am

Publié par Marc Jammet

Bonjour Marc.

 

Les 20 et 21 Juin se déroulera une manche du championnat de France Motonautique à Mantes la Jolie.

Pas moins de 20 courses et 40 participants sont invités à nous ruiner les oreilles et notre fleuve pendant 2 jours.(sans compter les essais )

 

Quelles incidences sur la tranquillité des habitants de la ZAC Bord de Seine ?

Quelles nuisances sur le milieu naturel ?

 

Peut- on multiplier les manifestations sportives à l’infini et prétendre conserver le charme ,la nature et la tranquillité du Mantois ?

( le Roc-Paris fut évité mais nous n’avons pas échappé à la Strongman run ).

 

Quelle époque ! De plus en plus la nature est envisagée comme un magnifique terrain de jeu  !

 

Un beauf-land peuplé par des Bidochons  nourris à la soupe audiovisuelle , aux rituels hebdomadaires des courses en super marchés et maintenus dans cet état d’abrutissement /divertissement par les gens qui nous gouvernent, c’est ce que m’inspire  mes contemporains .

Vous m'avez dit ... Championnat de France motonautique à Mantes la Jolie

Commenter cet article

souavin 08/08/2015 17:22

pour ma part j'approuve,et cela sincèrement,le dernier paragraphe du texte de marc Jammet...

Robert Morane 27/06/2015 01:45

Je ne partage pas du tout votre opinion. Cette manifestation, qui a été interdite par le préfet au dernier moment en arguant un problème de contrôle des foules, est organisée par des individus et des organismes responsables et respectueux de l'environnement. Ce fut le coup d'arrêt à une initiative locale qui avait prévu la participation de nombreuses PME du tissus Mantois et régional, ainsi que la participation du secteur associatif et la mise en place d'attraction pour la sensibilisation aux problèmes ded personnes en difficultés et des personnes à mobilité réduite, dans le cadre d'un rendez-vous familial et convivial. Un bel effort pour booster l'emploi dans notre région a été sabordé pour préserver deux journées de tranquilité des habitants de la ZAC. Des centaines de personnes qui avaient été mobilisées bénévolement depuis un an pour faire participer leurs clients et contacts afin de faire connaitre le dynamisme de la région ont vu leurs efforts et les frais engagés réduits à néant. Avant de condamner bêtement une telle initiative, je vous invite à vous renseigner sur la teneur de l'évènement. Merci également de ne pas insulter les organisateurs, qui ne le méritent pas.