Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Hausse du chômage en mai. Le ministre demande une enquête ... sur Pôle Emploi

30 Juin 2015, 07:55am

Publié par Marc Jammet

Le nombre de demandeurs d'emploi allait baisser au mois de mai ... et, patatras, il augmente franchissant aujourd'hui le seuil des 6 millions de chômeurs..

 

De quoi interroger plus d'un gouvernement sur la politique qu'il met en oeuvre non?

 

Et bien oui et non. Le ministre socialiste du travail, François REBSAMEN, est révolté par la façon dont Pôle Emploi a trop bien fait son travail!

Et il donc décidé de saisir l'IGAS - l'inspection générale des affaires sociales - sur des anomalies dans les satistiques.

 

Anomalies en effet, alors que tous les syndicats et associations de chômeurs dénoncent, depuis plusieurs années, la manière dont Pôle-Emploi fait "sortir" les chômeurs des statistiques, ne voilà-t-il pas que Pôle Emploi, considérant les jours fériés en mai, a jugé utile de relancer deux fois dans les derniers jours les chômeurs qui avaient oublié d'actualiser leur situation ... et qu'ils l'ont fait (les ingrats)!

 

Et ne voilà-t-il pas que les chômeurs qui cherchent un emploi à temps plein mais qui n'ont retrouvé qu'un emploi à temps partiel de plus de 78 heures par mois (catégorie C) ont le front de persévérer dans leur recherche d'un emploi à temps plein!

 

Un gouvernement de gauche digne de ce nom aurait pu rechercher, je ne sais pas ... disons du côté de l'augmentation des salaires pour relancer la consommation et l'emploi, décider d'arrêter de subventionner aux patrons les emplois sous-payés, de lutter contre la précarité de l'emploi et le temps partiel imposé ....Notre ministre socialiste a décidé de mener l'enquête contre Pôle-Emploi qui ne lui permet pas d'annoncer ... une baisse du nombre de chômeurs - même si ce n'est pas vrai. 

Commenter cet article

Gregory 30/06/2015 14:55

Et si Monsieur le ministre s'occupait des vrai responsable du chômage ( ses amis du MEDEF ). et au passage qu'il en profit pour ré-orienté l'argent avec le quel il gave les prestataire de pole emploi ( ingeus et les entreprise d’intérim ) pour financer des formation au GRETA et à l'AFPA, ca sa pourrait aidée à faire baisser le chômage